Le dentifrice industriel utilisé par bon nombre de personnes contient entre 15 et 50 % d’agents de polissage des dents. De plus, ces agents sont particulièrement abrasifs. Dans ce cas, il vous est possible de fabriquer vous-même votre dentifrice avec l’une des recettes naturelles que nous proposons. Faites usage de l’effet polissant, abrasif et nettoyant de votre dentifrice industriel avec ces 14 astuces.

1- Enlève les rayures du véhicule

Il est possible d’effacer les rayures qui apparaissent sur la carrosserie de votre véhicule en y appliquant une petite portion de dentifrice. Munissez-vous d’un vieux torchon très doux puis frotter tout doucement la pâte.

2- Fixe les posters

Il peut arriver que vous ne disposiez pas d’un ruban adhésif pour coller un poster sur le mur. Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous servir de votre dentifrice pour le faire. Vous n’aurez qu’à en mettre dans chaque coin avant de coller votre poster. Au moment de retirer le poster, le mur ne sera pas endommagé par le dentifrice.

3- Répare les DVD et les CD rayés

Pour récupérer vos vieux CD rayés, il vous suffit d’y mettre du dentifrice pour leur redonner une nouvelle vie.

4- Nettoie les thermos

Les agents antibactériens qui composent le dentifrice vous permettront d’éliminer les mauvaises odeurs dégagées par votre thermos. Vous devez tout simplement remplir votre thermos avec de l’eau avant d’y ajouter du dentifrice et de le secouer correctement. Pour finir, rincez-le convenablement.

5- Enlève la saleté des mains

Si vos mains sont très sales et que la saleté s’y accroche, utilisez du dentifrice pour les laver. Toutefois, assurez-vous de bien hydrater chacune de vos mains ensuite en utilisant de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité.

6- Blanchit les ongles

L’action abrasive et nettoyante du dentifrice est efficace pour redonner de la blancheur aux ongles jaunes. Utilisez une brosse à ongles avec du dentifrice pour délicatement frotter vos ongles, puis hydratez-les correctement.

7- Nettoie les différentes taches des tapis

Pour ce qui est des taches tenaces sur vos tapis, l’un des meilleurs produits pour les retirer est le dentifrice. Il faut juste en mettre un bout sur la tache, la frotter et patienter un petit moment avant de procéder au rinçage.

8- Nettoie les chaussures

En nettoyant vos chaussures avec du dentifrice, vous leur redonnerez une apparence neuve tout en éliminant les taches incrustées.

9- Nettoie les smartphones

Comme pour les DVD et CD, le dentifrice est capable de réduire les petites rayures apparentes sur l’écran du téléphone en plus de le nettoyer. Vous n’aurez qu’à essuyer votre écran avec un torchon doux et un peu de dentifrice. Évitez les haut-parleurs et les boutons.

10- Nettoie le fer à repasser

Avec un peu de dentifrice, vous pouvez dire adieu aux taches présentes sur votre fer à repasser. Un torchon humide et du dentifrice, c’est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le fer à repasser.

11- Soulage les piqûres de moustiques

Ces piqûres causent souvent des démangeaisons et des irritations que le dentifrice apaise facilement en particulier quand il est à base de menthe poivrée. Cette plante est connue pour soulager les rougeurs et les démangeaisons provoquées par des piqûres au moyen de ses caractéristiques. En effet, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques et exerce une action sur les différents thermorécepteurs présents sur la peau.

12- Enlève les taches causées par des colorants

Prenez un peu de dentifrice que vous apposerez sur la trace de colorant. Il faut ensuite que cela sèche toute une nuit. Le lendemain, vous pouvez procéder au rinçage.

13- Enlève les traces d’encre sur une chemise

Que ce soit pour retirer des taches de colorants ou des taches d’encre avec du dentifrice, le procédé est le même.

14- Enlève les traces d’eau sur une table

Le dentifrice a la capacité d’enlever facilement toutes sortes de taches en particulier les traces d’eau incrustées dans la table. Vous n’aurez qu’à astiquer la surface de la table avec du dentifrice. Prenez ensuite un torchon doux pour la nettoyer.

N’hésitez surtout pas à faire part de ces petites astuces à votre entourage.