Découvrez quelques astuces à base de laurier dans votre frigo

Le laurier est une plante fantastique très appréciée non seulement dans le jardin, car il possède des feuilles d’un vert éclatant, mais aussi dans la maison !

On ne peut s’empêcher de dire que c’est une aide précieuse pour de nombreuses tâches ménagères, liées surtout aux mauvaises odeurs dans divers endroits de la maison.

Son odeur est très fraîche et enivrante, c’est pourquoi beaucoup s’en servent pour fabriquer des parfumeurs naturels afin de répandre leur odeur dans toutes les pièces.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment l’utiliser au réfrigérateur, puis nous découvrirons ensemble toutes ses qualités, auxquelles vous ne vous attendiez peut-être pas !

Propriétés du laurier

Commençons par énumérer les principales propriétés du laurier !

On pourrait sans risque dire qu’elles sont infinies, puisque les feuilles servent un peu à tout et ont aussi une symbolique particulière. En ce qui concerne cette symbolique, le laurier est utilisé pour orner la couronne de graduation et est donc associé à la sagesse et à la connaissance.

Pour ce qui est de ses autres propriétés, on pourrait dire que les feuilles de laurier sont excellentes pour faire une infusion contre les maux de ventre et les problèmes qui y sont liés.

Son parfum procure également détente et bien-être, ce n’est pas un hasard si certains choisissent de mettre un brin de laurier sous la douche pour respirer son odeur.

Bref, une plante vraiment merveilleuse !

Comment l’utiliser au réfrigérateur ?

Maintenant que vous connaissez les principales qualités du laurier, voyons comment l’utiliser au frigo !

Très souvent, des odeurs désagréables s’échappent de l’intérieur de cet appareil ; les causes peuvent être différentes.

Généralement, les aliments à forte odeur tels que les fromages ou le poisson qui n’ont pas été bien conservés se répandent dans tout le réfrigérateur, imprégnant également d’autres aliments.

Une autre raison très courante est de laisser les aliments décongeler au réfrigérateur pendant plus d’une journée. Encore une fois, le problème de mauvaises odeurs arrive fréquemment lorsqu’on ne prête pas attention aux aliments périmés ou qui ont mal tourné.

Alors, pour résoudre toute cette série de problèmes, il est d’abord important de faire plus attention, mais surtout d’utiliser du laurier pour dire adieu aux mauvaises odeurs !

Pour cela, vous devrez mettre quelques feuilles sur chaque étagère de l’appareil et les laisser plusieurs jours.

Vous pouvez aussi l’associer à l’action déodorante du bicarbonate de soude ; il suffit de remplir un bol de bicarbonate de soude et de feuilles de laurier pour obtenir un déodorant parfait au frigo !

Autres méthodes à base de laurier

Comme nous l’avons dit, dans le réfrigérateur, le laurier est d’une aide précieuse, mais le potentiel de cette plante ne s’arrête pas là !

Découvrons les méthodes les plus appréciées et les plus utilisées à base de laurier :

  • Infusion parfumée : excellente pour parfumer toutes les pièces de la maison. Il faudra faire bouillir 3 ou 4 feuilles de laurier dans une casserole puis l’emporter dans toutes les pièces.
  • Sachets parfumés pour armoires et tiroirs : prenez un grand sachet en filet respirant et remplissez-le de feuilles de laurier, puis placez-le dans les meubles et tiroirs de votre choix, un parfum fantastique s’en dégagera.
  • Dans l’aspirateur : vous pouvez parfumer toute la maison simplement en passant l’aspirateur ! Hachez quelques feuilles de laurier et mettez-les simplement dans le sac.
  • Pour raviver les tissus colorés : préparez une infusion avec la feuille de laurier, versez-la dans une bassine d’eau tiède et mettez les vêtements à traiter. Laissez poser pendant quelques heures et vous verrez que les couleurs seront plus éclatantes !

Avertissements

Ne pas utiliser le laurier en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Pour toutes les astuces mentionnées,  préférer toujours les feuilles séchées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link