Comment conserver vos citrons plus longtemps sans les faire moisir !

Vous avez acheté des citrons il y a un certain temps et maintenant vous risquez de devoir les jeter car vous ne les avez pas utilisés ? Eh bien aujourd’hui, nous vous révélons quelques astuces pour vous aider à mieux conserver ces merveilleux fruits de la nature. De cette façon, vous réussirez et ne gaspillerez pas le jus ou le zeste, évitant ainsi de les gaspiller. Vous trouverez ci-dessous la liste des méthodes et des instructions à suivre pour résoudre ce problème.

Comment conserver vos citrons plus longtemps sans les faire moisir !

Première méthode :

Les glaçons. Vous avez trois citrons et vous ne voulez pas les gaspiller ? Prenez-les et râpez leur zeste, puis pressez-les et mettez le tout, zeste et jus, dans les moules à glaçons. Il ne vous reste plus qu’à les mettre au congélateur. Lorsqu’ils sont solidifiés, retirez-les des moules et placez-les dans un sac isotherme en silicone et remettez-les au congélateur, ils seront prêts pour toutes les occasions.

Deuxième méthode :

Les cure-dents. Souvent, le citron est coupé en deux et seul un peu de son jus est pressé, puis il est placé au réfrigérateur. Mais généralement, l’erreur commise est de le garder ouvert. Au lieu de cela, utilisez plutôt des cure-dents en les insérant dans chaque moitié du citron afin de le réassembler. Ainsi, il restera frais pendant plusieurs jours et sera prêt à l’emploi.

Troisième méthode :

L’eau. Cette astuce permet de préserver les citrons entiers. Pour cela, placez-les simplement dans un récipient et ajoutez suffisamment d’eau pour les recouvrir. Mettez le couvercle sur le récipient et placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 2 ou 3 jours. Si vous n’avez qu’une moitié de citron à conserver, mettez la moitié coupée à l’envers dans une soucoupe remplie d’eau, cela permettra de conserver la pulpe.

Quatrième méthode :

Le condiment salé. C’est sans doute l’astuce la plus élaborée de toutes. Prenez un plat adapté au four et mettez une couche de sel de mer à l’intérieur. Ajouter ensuite le zeste de 5 citrons et utilisez une cuillère pour mélanger le tout. Versez ensuite le jus des citrons pressés (évidemment le plus possible). Puis, enfournez à 190° pendant une vingtaine de minutes, puis à nouveau 10 minutes à 150°. Sortez le plat du four et laissez refroidir. Lorsque c’est fait, mettez le tout dans un bocal en verre. Vous venez de créer la sauce idéale pour vos pâtes, votre riz froid, vos salades, etc… ! Vous pouvez la conserver dans le garde-manger.