Découvrez l’astuce du laurier pour raviver les couleurs de vos vêtements foncés

Si les vêtements blancs ont tendance à s’abîmer avec le temps, perdant toute leur blancheur, c’est également le cas des vêtements colorés, qui perdent leur éclat, voire finissent décolorés.

Et avouons-le, quand ils perdent leur couleur d’origine, ils ont presque l’air vieux et démodés. Mais vous n’aurez pas à les jeter !

Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble comment utiliser le laurier pour raviver rapidement et facilement les couleurs des vêtements colorés et foncés !

Procédé

Pour utiliser l’astuce de la feuille de laurier, il vous suffit de verser 10 feuilles de laurier propres dans une casserole d’eau. Après cela, ajoutez également 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour une action plus efficace et portez le tout à ébullition. À ce stade, laissez cuire encore 20 minutes et versez tout le contenu de la casserole dans une bassine.

Enfin, faites tremper les vêtements délavés dans la bassine pendant une nuit ou même pendant 24 heures, puis procédez au lavage habituel. Pour un séchage optimal, nous vous conseillons de les étendre à la lumière naturelle, mais en les mettant à l’envers, afin de ne pas exposer la partie extérieure aux rayons directs du soleil.

Et voilà : vous remarquerez que les auréoles et les tâches ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vos vêtements seront plus éclatants et lumineux que jamais ! Nous vous suggérons d’utiliser le laurier, notamment pour les vêtements et les jeans très foncés !

Autres remèdes pour éviter la décoloration des vêtements

Si le laurier peut venir à votre rescousse pour raviver la couleur de vos vêtements et éviter de les décolorer, c’est également le cas d’autres ingrédients, que vous avez déjà probablement dans votre garde-manger et qui sont bien utiles dans ce cas !

Sel

Le sel est bien connu pour ses propriétés absorbantes et son action légèrement abrasive. De plus, il est capable de raviver les couleurs de vos vêtements ; tout ce que vous avez à faire est de verser une demi-tasse de sel dans une bassine d’eau, d’ajouter vos vêtements et de les laisser tremper toute la nuit.

Après cela, procédez au lavage habituel et le tour est joué ! Et comme si cela ne suffisait pas, le sel est une aubaine pour absorber les mauvaises odeurs sur le linge !

Vinaigre blanc

Comme le sel, le vinaigre blanc est également capable de raviver les couleurs. De plus, comme nous le savons bien, il est également capable de blanchir les vêtements blancs !

Pour cela, versez un litre d’eau dans une bassine et ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. À ce stade, plongez vos vêtements dans le mélange et laissez-les tremper quelques heures avant de les laver.

En plus d’éclaircir les couleurs de vos vêtements, le vinaigre aidera également à éliminer les traces blanches qui se forment généralement en raison de l’accumulation de détergent !

Erreurs à ne pas commettre

Maintenant que nous avons vu quels ingrédients utiliser pour raviver la couleur de vos vêtements, voyons ensemble quelques erreurs à éviter pour ne pas les faire ternir ! Tout d’abord, nous vous recommandons de trier vos vêtements par couleur, pour éviter que certains habits n’en tachent d’autres.

Concernant le lavage, nous vous conseillons de privilégier celui à la main. Cependant, si vous souhaitez procéder à un lavage en machine, il est recommandé de retourner vos vêtements, de manière à protéger leur tissu extérieur et à conserver leur couleur.

N’oubliez pas non plus d’utiliser de l’eau froide pendant la phase de lavage, afin de garder les couleurs de vos vêtements éclatantes. Enfin, soyez prudent lors du séchage et essayez de ne pas utiliser le sèche-linge, mais de les étendre à la lumière naturelleen les plaçant toujours à l’envers et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Avertissements

Nous vous rappelons de toujours suivre les étiquettes de lavage avant d’essayer les astuces proposées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.