Découvrez la meilleure manière de stocker les bananes et éviter leur brunissement sous 15 jours

La banane est un fruit tropical très accessible dans le monde entier. Cependant, sa conservation n’est pas toujours simple. Si vous avez l’habitude de les mettre sur la table de la cuisine, le comptoir ou la coupe à fruits, découvrez une autre manière pour retarder leur brunissement.

La méthode la plus fiable pour conserver les bananes

Si vous ne savez pas, l’éthylène est un gaz libéré chaque fois qu’une banane est arrachée de son régime. En effet, ce gaz accélère la maturation. C’est donc le facteur le plus important à prendre en compte quand on parle du stockage des bananes.

Pour cette raison, il est essentiel de trouver une solution pour réduire la libération de l’éthylène. Enveloppez individuellement un film alimentaire sur les tiges des bananes. Évitez d’envelopper les bananes ensemble. Ce faisant, le gaz ne pourrait plus s’échapper et la maturation s’effectuera plus lentement.

Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous pouvez vous tourner vers les boules d’absorption d’éthylène. Pour ce faire, placez-les dans une boîte hermétique dans laquelle vous déposerez aussi vos bananes. Au 15e jour, vos bananes seront encore comestibles et un peu vertes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.