Découvrez comment utiliser le vinaigre d’alcool pour nettoyer votre cuisine

Il est recommandé de toujours avoir une bouteille de vinaigre d’alcool sous son meuble de cuisine.

Ce type spécifique de vinaigre est indiqué uniquement et exclusivement pour les tâches ménagères, contrairement à ses homologues qui sont principalement utilisés à des fins alimentaires.

Le vinaigre d’alcool fait partie des meilleures méthodes naturelles à la maison et en machine à laver depuis des années et aujourd’hui, nous allons découvrir 6 raisons de l’utiliser au quotidien dans la cuisine !

Acier brillant

L’utilisation du vinaigre d’alcool est très utile sur l’acier.

Bien que d’autres matériaux se soient également imposés dans l’ameublement de la cuisine, il faut dire que les éléments en acier sont toujours présents.

Pour en prendre soin au mieux, il faut d’abord utiliser une éponge non abrasive, mais il faut surtout utiliser du vinaigre !

Jour après jour, vous le verrez devenir brillant et sans rayures !

Pour les meubles

Même les meubles peuvent bénéficier de l’effet nettoyant du vinaigre d’alcool !

En cas de mauvaises odeurs que de taches tenaces, vous pouvez résoudre le problème simplement en mettant du vinaigre sur un chiffon en microfibre humidifié et essoré.

Frottez-le soigneusement sur la surface des meubles (vous pouvez également l’utiliser pour les laver à l’intérieur), puis rincez et admirez vos meubles brillants !

Le vinaigre est en effet un excellent remède naturel pour permettre de faire ressortir toute la couleur et la brillance naturelle du bois !

Contre le calcaire et la moisissure

Il ne fait aucun doute qu’il est courant de rencontrer du calcaire ou de la moisissure dans la cuisine.

Et quoi de mieux que le vinaigre d’alcool pour les éliminer efficacement et sans faille ? Voyons ensemble quelles sont les méthodes pour l’utiliser !

En cas de moisissure sur les murs, mettez quelques gouttes de vinaigre sur un chiffon et tamponnez plusieurs fois sur la zone touchée, puis laissez agir et rincez.

Si, en revanche, du calcaire et de la moisissure sont présents autour des robinets ou sur la plaque de cuisson, il faudra procéder simplement en mettant du vinaigre sur une éponge et en frottant la tache.

Adieu les insectes

Les insectes sont très attirés par les odeurs et parfois par les miettes de nourriture dans la cuisine, on en trouve donc partout !

Tous les parfums ne sont cependant pas à leur goût et le vinaigre fait partie de ceux qu’ils détestent le plus !

Vous pouvez donc les chasser en chauffant 1 tasse de vinaigre sur le feu, puis en le plaçant près des fenêtres ou des portes afin que les insectes sentent son odeur de loin et fassent demi-tour.

Carrelage

Les carreaux de cuisine sont toujours une bonne cible pour la saleté !

Les éclaboussures de sauce s’y collent et, si elles ne sont pas enlevées rapidement, elles se transforment en taches très tenaces.

Mais si vous gardez le vinaigre d’alcool à portée de main, laver n’importe quel type de saleté en 5 minutes ne sera plus un problème !

Il suffit de mettre le vinaigre sur une éponge et frotter vigoureusement, avec la face non abrasive, sur les zones à laver, puis de rincer abondamment en s’assurant qu’il n’y ait pas de taches ou de traces d’eau.

Contre les mauvaises odeurs

Venons-en à la dernière utilisation précieuse du vinaigre d’alcool en cuisine !

Les mauvaises odeurs proviennent généralement soit de la salle de bain, soit de la cuisine, et dans les deux cas, il est possible de s’en débarrasser en utilisant un peu de vinaigre.

En effet, parmi les nombreuses particularités de cet ingrédient, on retrouve son action celle anti-odeur, qui capte l’odeur en peu de temps.

Vous devrez mettre du vinaigre dans une casserole et porter à ébullition, puis éteindre et laisser la casserole jusqu’à ce que toutes les odeurs aient disparu.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.