Découvrez comment parfumer vos vêtements dans l’armoire grâce à ces astuces

En plus de ce que nous vaporisons sur nous-mêmes, il est agréable d’avoir un parfum constant sur nos vêtements, pour nous donner une bonne sensation lorsque nous les portons.

Souvent, le parfum post-lavage reste un peu, puis s’estompe après un certain temps, lorsque vous rangez les vêtements dans le placard ou les tiroirs.

C’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons découvrir ensemble comment parfumer vos vêtements grâce à quelques astuces à utiliser dans votre garde-robe.

Sachet de laurier

Certains l’aiment, d’autres ne l’aiment pas, mais ce qui est sûr, c’est que le laurier est une plante bien connue et polyvalente qui aide à résoudre de nombreux petits problèmes.

L’utiliser tous les jours à la maison pour parfumer aussi bien les grandes pièces, comme les chambres, que les petites zones, comme l’armoire, est toujours une bonne solution !

Si vous souhaitez l’utiliser pour parfumer vos vêtements, vous n’aurez qu’à vous procurer un sac respirant à grosses mailles et ajouter 5 ou 6 feuilles de laurier à l’intérieur.

Placez-le dans le placard et vos vêtements seront toujours parfumés !

Flocons de savon

Si l’odeur du laurier ne vous convainc pas, vous pouvez opter pour les flocons de savon de Marseille !

Puisqu’ils peuvent être utilisés dans tous les coins de la maison pour nettoyer, pourquoi ne pas également utiliser leur merveilleux parfum pour le répandre sur vos vêtements ?

La procédure est simple, vous pouvez mettre les gros flocons directement éparpillés dans l’armoire ou les utiliser dans un sac respirant.

Quelle odeur enivrante !

Huiles essentielles

Si vous voulez utiliser votre parfum préféré, c’est le moment d’utiliser les huiles essentielles !

Utiles dans tous les environnements, elles seront parfaites pour parfumer les vêtements de votre garde-robe et vous pourrez les utiliser de deux manières.

La première consiste à remplir un flacon avec de l’eau déminéralisée et 1 cuillère à café d’huiles essentielles. Vous devrez pulvériser le mélange dans l’armoire tous les jours, en gardant une distance de sécurité avec les vêtements.

Une autre méthode consiste à mettre 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle sur une boule ou un disque de coton et de le placer dans un sachet.

Lorsque vous le placerez dans votre garde-robe, il sentira bon !

Fleurs de lavande

Qui n’aime pas l’odeur des fleurs de lavande ?

Délicates et très fraîches à la fois, les fleurs de lavande sont aussi très utilisées pour parfumer la maison, les vêtements, les armoires et les tiroirs.

Utilisez-les en plaçant un brin entre vos vêtements ou en le plaçant toujours dans un sachet. Il ne faudra pas longtemps pour que les fleurs libèrent leur merveilleuse odeur !

Les fleurs durent longtemps, surtout lorsqu’elles sont séchées, mais changez-les au besoin.

Pelures d’agrumes

Finissons nos astuces permettant de parfumer les vêtements de l’armoire avec une méthode très ancienne : les écorces d’agrumes !

De nombreux parfums sur le marché sont composés principalement d’agrumes, précisément parce qu’ils apportent du parfum et de la fraîcheur.

Utilisez-les en enlevant d’abord la partie blanche sous la peau et en les laissant sécher quelques jours à l’air libre, puis mettez-les dans le sachet et placez-les dans l’armoire.

Dans ce cas également, comme pour les brins de lavande, vous devrez changer les pelures, si besoin, lorsque vous voyez qu’elles commencent à noircir et ne sentent plus bon.

Avertissement

Ne pas utiliser les ingrédients indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.