Une chose est sûre : tout le monde veut se détendre en fin de journée !

Entre le travail, les tâches ménagères, les engagements divers et j’en passe, on dirait que vous n’avez jamais de temps pour vous, n’est-ce pas ?

Alors quoi de mieux qu’une douche chaude et relaxante afin de vous régénérer pour bien démarrer ou terminer la journée ?

Pour augmenter la détente et se sentir au mieux de sa forme, découvrons ensemble une astuce à utiliser sous la douche dont vous ne pourrez plus vous passer !

Propriétés de l’eucalyptus

Alors quelle est cette méthode secrète qui permet de prendre une douche relaxante ?

Parlons de la plante d’eucalyptus, qui possède tant de propriétés qu’il serait difficile de toutes les énumérer en une fois !

Parmi les plus importants, il est important de mentionner ses propriétés balsamiques et aromatisants. Les deux nous intéressent dans notre cas.

On retrouve également d’autres propriétés, notamment des propriétés cicatrisantes, antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes ; ce n’est pas un hasard s’il est utilisé pour les douleurs musculaires et diverses contusions.

Pourquoi l’utiliser sous la douche ?

Vous avez sûrement déjà moins de doutes sur la raison pour laquelle vous devriez utiliser l’eucalyptus sous la douche !

En période de stress particulier, de rhume ou de congestion nasale, où les voies respiratoires sont obstruées et j’en passe, il est conseillé d’utiliser des méthodes de grand-mère pour s’en débarrasser.

L’eucalyptus est le protagoniste incontesté de ces astuces, en tant que plante balsamique à l’odeur intense qui redonne soulagement et efficacité en peu de temps.

Son utilisation sous la douche combine de nombreux avantages différents, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé !

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un brin d’eucalyptus et de le placer dans n’importe quelle zone de la douche, mais à l’écart d’un éventuel contact direct avec le jet d’eau.

Pendant que vous prenez une douche, la vapeur d’eau exhalera tout le parfum de l’eucalyptus et vous aurez une sensation fantastique !

Ne pas utiliser le remède en cas d’hypersensibilité ou d’allergie.

Autres méthodes pour parfumer et se détendre

Les surprises ne s’arrêtent pas là !

L’eucalyptus n’est pas le seul ingrédient principal à utiliser dans votre douche, d’autres sont également à considérer pour entrer dans une relaxation sans fin.

Voyons ci-dessous toutes les astuces les plus populaires :

  • Fleurs de lavande: parfaites aussi dans la machine à laver et dotées d’un parfum pouvant être utilisé pour toute la maison ; vous devrez placer les fleurs ou un brin dans un sac respirant.
  • Laurier: un autre parfum très intense utilisé pour les infusions parfumées à la maison. Placez une brindille à côté de la fenêtre de la douche, toujours loin de l’eau et c’est tout !
  • Menthe: fantastique surtout en été, la menthe est très adaptée en période de forte chaleur, car elle redonne immédiatement de la vitalité à l’organisme !