Découpez un citron et mettez-le dans votre chambre à coucher

Le citron est un agrume particulièrement présent dans les ménages. Tant pour les salades, les cocktails et les diverses préparations, ce fruit est réputé pour rehausser le goût de vos mets. Son acidité naturelle est unique et très recherchée. Mais ce n’est pas tout, il dispose d’une grande diversité d’utilités en cosmétiques et pour diverses thérapies. Gros plan sur quelques usages et bienfaits de ce fruit tropical.

Rafraîchir vos chambres

Le citron est un fruit très riche en vitamine C et en cuivre. Ses propriétés antioxydantes sont hautement appréciables. Il est donc un agrume que vous n’aurez aucun mal à utiliser pour parfumer agréablement vos locaux.

Il vient en remplacement aux déodorants classiques ou chimiques ainsi qu’aux bougies parfumées. Sa forte odeur naturelle sert à agrémenter vos espaces de vie sans aucune contrariété. Pour y arriver, la démarche à suivre est toute simple : découpez votre citron en quartiers et disposez les tranches obtenues aux quatre coins de votre pièce.

Ce faisant, vous pourrez non seulement rafraîchir vos pièces, mais aussi les assainir délicatement.

Éliminer les pellicules

Vous avez des cheveux qui ont besoin de soins ? Si oui, le citron est un agrume dont les utilités sont multisectorielles. Il est donc possible d’appliquer le jus d’un tel fruit sur votre cuir chevelu pour le rendre plus propre et attractif. Au même moment, ce traitement capillaire va corriger le pH et vos cheveux et lui permettre de se débarrasser aisément des pellicules.

Ainsi, plus question d’avoir des cheveux moins brillants qui chutent énormément et des frisottis. Le citron est désormais un allié dont il n’est pas possible de se dissocier.

Attention : une fois que vous appliquez le jus de citron sur votre cuir chevelu, n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux.

Mettre fin aux problèmes cutanés

Le citron est une composante très prisée en cosmétique et plus précisément des soins de la peau. Il est antiseptique et antibactérien en raison de sa composition délicate. Vous pourrez donc vous servir d’un tel fruit pour réduire la présence des boutons et pour estomper les taches foncées présentes sur votre peau.

L’acide citrique du citron aide aussi à blanchir ou à éclaircir la peau. Les personnes qui ont une peau grasse ou fortement acnéique peuvent donc l’inclure dans leur routine cutanée.

Vous devez donc imbiber un peu de coton dans un jus de citron avant de l’appliquer sur les parties de la peau à traiter. Patientez environ un quart d’heure et faites un rinçage à l’eau propre.

Solidifier et blanchir les ongles

Lorsque vos ongles ne sont pas entretenus convenablement, elles se fragilisent au fil du temps. L’utilisation des détergents chimiques ou des vernis peu recommandés représente autant de situations qui peuvent porter atteinte à la robustesse naturelle de vos ongles.

Pour inverser cette tendance et permettre à vos ongles de retrouver leurs éclats d’origine, rien de mieux que l’usage du citron. Ce fruit possède des propriétés blanchissantes et éclaircissantes utiles à vos ongles et à leur bien-être.

Le citron, état riche en minéraux et en vitamines, est un fruit capable de nourrir vos ongles et de leur apporter un supplément de solidité très appréciable. Il suffit de frotter un tel fruit sur vos ongles assez régulièrement. Essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce afin d’apporter un zeste de douceur à l’opération de blanchiment et de solidification de vos ongles.

Soulager du rhume et assainir vos poumons

Vous avez un rhume infernal ? Plus de souci à vous faire, utilisez désormais le citron et retrouvez le bien-être recherché. Il vous revient donc de préparer une infusion de citron mélangé au miel et à un zeste de gingembre puis de l’inhaler longuement. Ce faisant, vous retrouverez toutes les fonctionnalités de vos voies nasales tout en purifiant vos poumons.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.