publicité

Attendre que votre viande soit enfin décongelée peut-être assez frustrant.

Que vous prévoyiez un barbecue confortable ou un dîner où un bon morceau de viande est le centre de votre repas. Parfois, les choses ont besoin d’être décongelées. Et puis la règle est la suivante : plus c’est rapide, mieux c’est. Cependant, il est important de réchauffer votre steak ou vos côtelettes en toute sécurité.

Du congélateur au réfrigérateur

Déplacer votre morceau de viande du congélateur au réfrigérateur est certainement l’option la plus sûre. En raison de la basse température, les bactéries nocives ont peu de chances de s’y multiplier. De plus, le processus de réchauffement est relativement lent. Cela donne à la viande le temps d’absorber toute l’eau décongelée, ce qui profite à la fois à la structure et à la jutosité de votre viande.

Être pressé

Cela semble idéal, mais surtout avec de gros morceaux de viande, cela prend beaucoup de temps. Trop long, si vous êtes pressé. Parce que qui n’oublie pas de tout sortir du congélateur à temps ? Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Heureusement, il existe un autre moyen d’accélérer le processus sans permettre aux bactéries nocives de se multiplier à un rythme rapide. C’est ce qui se produit lorsque vous laissez un hamburger ou un steak décongeler à l’air libre sur le comptoir.

Eau tiède

La méthode suivante est plus rapide et plus sûre : retirez votre morceau de viande de son emballage et placez-le dans un plat. Remplissez-le ensuite d’eau tiède et mettez-le dans l’évier. Pourquoi là ? Pour que vous puissiez laisser le robinet couler. De cette façon, l’eau reste en mouvement et les risques de multiplication des bactéries sont minimes. Grâce à l’eau tiède, même les gros morceaux de viande sont décongelés beaucoup plus rapidement qu’au réfrigérateur ou sur le comptoir. Sûr et rapide. Ainsi, vous et vos invités n’aurez pas à attendre longtemps pour obtenir un morceau de viande juteux.