publicité

Débarrassez-vous rapidement des fourmis : 5 astuces rapides et infaillibles ! Souvent, durant la saison estivale, on se retrouve envahi par les fourmis. Ces insectes travailleurs sont généralement accompagnés d’un nombre important d’adeptes et il n’est pas toujours facile de leur faire comprendre qu’ils doivent partir. Mais qu’est-ce qui les attire chez nous ? Eh bien, elles sont attirées par la nourriture en général, c’est pourquoi il est essentiel de faire attention de ne pas laisser de miettes ou d’aliments faciles d’accès.

Débarrassez-vous rapidement des fourmis : 5 astuces rapides et infaillibles !

Il existe de nombreux produits sur le marché permettant de résoudre ce problème, mais sachez que vous pouvez utiliser des produits naturels pour obtenir le même résultat. Voici 5 solutions qui vous permettront de convaincre les fourmis de quitter votre maison et d’aller chercher de la nourriture ailleurs :

  • 1 – Sel :une méthode très simple, car il suffit de mettre du sel près de la fourmilière et sur les bords ou rebords de vos fenêtres pour résoudre ce problème.
  • 2 – Laurier :vous pouvez aussi prendre des feuilles de laurier et les placer sur les étagères du garde-manger pour les empêcher d’entrer. Elles ne supportent pas l’odeur.
  • 3 – Nettoyer régulièrement: il est essentiel de garder vos garde-manger propres et rangés. De plus, vous devez veiller à toujours garder tous vos emballages fermés correctement, de préférence hermétiquement. Les fourmis sont particulièrement attirées par les bonbons, le sucre, le miel et la semoule de maïs. Cela s’applique également aux appareils de la cuisine, veillez à toujours bien les nettoyer. Même la nourriture des chiens et des chats peut être une source d’attraction pour ces insectes, c’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas les laisser trainer lorsque vos animaux n’en ont pas besoin.
  • 4 – Menthe : si vous souhaitez utiliser de la menthe, il suffit de mettre des sachets de thé à la menthe ou des feuilles de menthe séchées aux endroits où les fourmis passent le plus. C’est un excellent moyen de dissuasion pour ces insectes.
  • 5- Lavage du sol maison : pour empêcher les fourmis d’entrer dans la maison, vous pouvez laver le sol avec de l’huile essentielle de citron, elles détestent ça !