Débarrassez-vous des mouches dans votre maison grâce à des astuces simples et pas chères !

Lorsque les températures commencent à monter, il n’est pas rare de remarquer la présence de mouches dans la maison. Et avouons-le, ces insectes sont vraiment agaçants quand ils commencent à bourdonner autour de nous.

De plus, elles sont porteuses de bactéries et de maladies et, par conséquent, il est important de les éloigner de nos aliments, notamment à table.

Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble quelques astuces maison naturelles pour éloigner les mouches de chez vous !

Ail et vinaigre

La première astuce consiste à utiliser deux ingrédients que vous avez sûrement déjà dans le garde-manger : l’ail et le vinaigre, dont l’odeur est très forte et très désagréable pour les insectes.

Commencez par enlever la peau de 2-3 gousses d’ail avant de les mettre dans un flacon contenant environ 100 ml de vinaigre. Après cela, remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau, mélangez le tout et votre mélange anti-mouches est prêt à l’emploi !

À ce stade, vaporisez-le aux points d’entrée de la maison pour empêcher les mouches de rentrer !

NB : Puisque l’odeur de ce mélange est aussi désagréable pour nous, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser à l’intérieur de votre maison.

Citron et clous de girofle

Bien que le citron soit connu pour son parfum enivrant que nous aimons tant, ce n’est pas un hasard si nous l’utilisons également pour parfumer la salle de bain, il parvient en effet à éloigner les mouches, car elles trouvent cette odeur insupportable.

Surtout lorsqu’il est combiné avec des clous de girofle, il est très efficace pour éloigner les mouches. Il vous suffira donc d’enfoncer les clous directement dans les rondelles de citron ou dans la pulpe d’un demi-citron, puis de le placer sur le rebord de fenêtres ou là où vous préférez : adieu les mouches !

NB : Ne placez pas de citron sur des surfaces en marbre, sinon il pourrait les tacher.

Vinaigre et menthe

Un autre remède très efficace pour éloigner les mouches consiste à préparer un mélange avec du vinaigre et de la menthe, dont l’odeur piquante agit comme un répulsif pour les mouches.

Versez le vinaigre dans un bocal en verre, puis ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche à l’intérieur, et laissez-les macérer environ une semaine. Au bout d’une semaine, filtrez le mélange ainsi obtenu et versez-le dans un flacon pulvérisateur en le diluant avec un peu d’eau.

Puis, vaporisez-le dans les zones où les mouches sont les plus présentes et vous remarquerez que la forte odeur de vinaigre et de menthe fera reculer ces insectes.

Alternativement, vous pouvez également mettre cette solution dans un autre bocal que vous pourrez ensuite placer directement sur le rebord de la fenêtre pour empêcher les mouches d’entrer dans la maison.

Basilic

Le basilic est l’une des herbes aromatiques les plus efficaces pour éloigner les mouches, et il est également capable d’éloigner les moustiques de votre maison.

Il suffit de placer quelques plants de basilic aux points les plus stratégiques, comme les points d’entrée et… c’est tout !

Marc de café

Le marc de café dégage une odeur enivrante capable d’absorber toutes les mauvaises odeurs de la maison, mais il est également peu apprécié par les mouches.

Pour l’utiliser, remplissez donc des tasses ou des bols de marc de café sec, puis placez-les sur les rebords des fenêtres et des balcons.

Pensez également à changer les fonds régulièrement pour garder ce remède toujours efficace.

Poivre

Voyons enfin comment utiliser le poivre, à l’odeur très intense que nous utilisons habituellement pour parfumer nos plats. Saviez-vous que son odeur peut vous aider à chasser les mouches de vos maisons ?

Remplissez ensuite un bol de poivre noir et d’un peu d’eau, puis placez-le dans les parties de la maison où les mouches pourraient entrer. Il n’y aura plus aucune trace des mouches !

Avertissements

Évitez d’utiliser ces ingrédients en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Contactez un professionnel en cas d’infestation importante de mouches qui ne peut être résolue avec des remèdes maison.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.