publicité

Débarrassez-vous des fourmis dans votre maison grâce à cette astuce rapide. Nettoyez votre sol de cette façon et elles disparaitront instantanément !

La présence de fourmis dans la maison peut rapidement devenir gênant. C’est un animal extrêmement intelligent, compte tenu de l’espèce à laquelle il appartient, mais également nuisible. Les fourmis peuvent marcher sur le sol et sur tout type de meubles et s’installent facilement dans nos maisons. Il existe cependant quelques astuces à base de produits naturels qui peuvent aider les éloigner. Découvrez lesquels.

Fourmis à la maison : voici comment vous en débarrasser

Le premier ingrédient absolument fantastique à tester est le vinaigre. Ce produit qui peut être utilisé aussi bien dans la cuisine que dans d’autres domaines. Il suffit d’en verser un demi-verre dans un seau en le mélangeant à de l’eau chaude, et d’essuyer le sol. Les fourmis détestent particulièrement son cette ! Attention, toutefois, car le vinaigre peut endommager le marbre et les pierres naturelles en général.

La deuxième solution consiste à utiliser de l’huile d’eucalyptus. Nous parlons d’une plante qui est normalement dotée d’une odeur très forte et agréable… mais pour les fourmis, ce n’est pas le cas, car elles détestent ce parfum qui les éloignent instantanément. Il vous suffit de verser 3-4 gouttes d’huile d’eucalyptus dans un seau et de procéder au lavage : les fourmis ne reviendront jamais.

Comme le vinaigre, le jus de citron peut être tout aussi utile. Dans ce cas, utilisez le jus d’un gros citron et versez le tout dans un seau contenant de l’eau chaude. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle pour donner à la solution un parfum encore plus intense. N’oubliez pas, cependant, que, tout comme le vinaigre, le citron peut être très nocif pour certains sols.

Enfin, vous pouvons profiter de l’action d’une autre plante : la menthe. Elle aussi possède un parfum exceptionnel, mais elle n’est pas appréciée des insectes en général. Préparez une infusion en ajoutant 3-4 feuilles de menthe dans de l’eau et une fois le tout filtré, vous pouvez même intensifier l’odeur en y ajoutant des huiles essentielles. Une astuce super efficace contre les fourmis !

Autres astuces

Le marc de café est l’une des alternatives les plus intéressantes. Il peut être utilisé comme une sorte de barrière : appliquez-le dans les coins des portes, par exemple. Le talc a également un effet répulsif contre ces insectes ; de même, les clous de girofle peuvent être placés dans les coins de la maison pour empêcher les fourmis d’y pénétrer. Enfin, la technique la plus ancienne, consiste à utiliser du sel. Il suffit de le saupoudrer dans la cuisine et c’est tout : dans certains cas, il peut également être nécessaire d’en appliquer dans la salle de bains.