Vous vous trouvez dans la salle de bains et vous sentez une odeur désagréable provenant des canalisations et des tuyaux ? Avec l’aide de cette astuce, vous pouvez vous en débarrasser facilement.

publicité

Une odeur fétide et de moisi provenant de votre évacuation est tout sauf agréable. Elle est principalement causé par des particules alimentaires qui glissent dans le drain. Une odeur de moisi se développe alors au fond et la nourriture peut également y pourrir.

Naturellement, vous voulez vous débarrasser de cette odeur nauséabonde aussi vite que possible. Bien sûr, la moisissure peut toujours se développer, mais on la trouve principalement dans les pièces chaudes et humides. Les désodorisants ne traitent que les symptômes et ne s’attaquent pas à la cause. Ils ne fonctionnent donc pas non plus sur le long terme.

Bien que les produits chimiques puissent être efficaces, ils ne sont pas toujours bons pour l’environnement. Ces produits peuvent également être nocifs pour votre santé. Heureusement, il existe désormais un nouveau remède pour lequel vous pouvez opter. Il n’est pas mauvais pour la santé et il n’est pas non plus nuisible à l’environnement.

Trouverez ci-dessous de quoi avez-vous besoin ?

Besoin que de trois ingrédients pour ce produit fait maison :

  • Une tasse de 100 grammes de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre de vin blanc
  • Un demi-litre d’eau chaude

Comment cela fonctionne-t-il ?

Portez l’eau à ébullition, puis ajoutez le vinaigre de vin blanc. Remuez bien. Saupoudrez ensuite le bicarbonate de soude dans le drain que vous voulez nettoyer. Versez ensuite le mélange de vinaigre dans le drain. Vous remarquerez que le bicarbonate de soude commence à entrer en effervescence (ce qui est normal). Couvrez le drain pendant une heure, puis tirez la chasse d’eau. Vous remarquerez que toutes les odeurs désagréables ont disparu.

Pensez-vous que c’est une astuce pratique ? N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.