Astuce efficace pour se débarrasser de l’odeur d’humidité dans le petit meuble sous l’évier

Dans l’organisation des détergents et de nombreux articles d’entretien ménager, le petit meuble sous l’évier est un élément essentiel !

C’est là, en effet, que l’on met la plupart de ce que l’on utilise pour prendre soin de l’environnement, mais il ne manque pas d’accumuler de mauvaises odeurs d’eau fermée et stagnante.

Découvrons donc ensemble comment éliminer l’odeur de moisissure des meubles sous l’évier en un rien de temps !

Étape 1 : Vider complètement

L’odeur ne persiste pas seulement à l’intérieur du meuble, mais aussi sur tous les produits qu’il contient.

C’est pourquoi il est important de le vider complètement afin de l’aérer pendant quelques minutes.

Il faut ensuite passer un chiffon en microfibre propre et humide sur chaque flacon pour enlever la poussière et les gouttes qui s’y sont collées au cours des différentes utilisations.

Une fois cette étape réalisée, il nous reste à voir toutes les astuces que vous pouvez envisager pour débarrasser vos meubles des mauvaises odeurs !

Le vinaigre d’alcool

Le vinaigre d’alcool blanc est un produit spécifiquement utilisé pour le nettoyage domestique, en effet il n’est pas destiné à un usage alimentaire.

Cela en fait une alternative fantastique aux détergents commerciaux, étant donné sa profonde efficacité et sa capacité anti-odeurs, ce qui est particulièrement intéressant dans notre cas !

Remplissez donc un seau d’eau très chaude et versez-y 1 verre de vinaigre, puis trempez un chiffon en microfibres dans la solution et essuyez toutes les parois à l’intérieur des meubles, en faisant plusieurs passages.

Le citron

Le citron est une méthode qui permet non seulement d’éliminer l’odeur, mais aussi de laisser un parfum fantastique !

Sa fraîcheur convient parfaitement non seulement au meuble sous évier, mais aussi à tous les autres endroits de la cuisine, et il n’y a donc aucune raison de ne pas l’utiliser à notre avantage.

Il suffit de verser le jus de citron directement sur un chiffon en microfibre ou une éponge douce et de frotter le meuble.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille, outre sa capacité inébranlable à dégraisser en profondeur et à éliminer les taches les plus tenaces, dégage une odeur enivrante que vous pouvez faire pénétrer dans les meubles.

Si vous disposez du pain de savon, vous pouvez le râper pour les mettre directement sur une éponge et les faire pénétrer dans le meuble.

Au fur et à mesure du lavage, vous constaterez que les mauvaises odeurs disparaîtront et que le dessous de l’évier retrouvera la fraîcheur et le parfum qu’il a toujours eu !

Si vous disposez de savon de Marseille liquide, une cuillère à café suffira pour obtenir un résultat fantastique !

Le bicarbonate de soude

Comment ne pas citer également le bicarbonate de soude parmi les meilleurs remèdes pour enlever l’odeur des meubles sous l’évier ?

Mélangez la quantité de bicarbonate de soude dont vous avez besoin avec un peu d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.

Ce mélange doit ensuite être appliqué sur une éponge douce pour frotter les parois des meubles.

L’eau oxygénée contre les taches

Très souvent, les mauvaises odeurs sont causées par des taches incrustées dans les meubles, qui, si elles restent trop longtemps, donnent au meuble une odeur de renfermé.

En revanche, l’eau oxygénée, bien que sous-estimée dans les remèdes maison, est un excellent produit qui élimine les odeurs.

Vous pouvez l’utiliser en déposant quelques gouttes directement sur un chiffon en microfibre et en frottant vigoureusement les zones concernées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.