publicité

Quel que soit le degré de dévouement dont nous faisons preuve pour nettoyer notre appartement, certains « problèmes » surviendront toujours. En effet, un de ces problèmes se pose surtout pendant la saison froide, il s’agit de voir apparaître de la rouille et du calcaire sur son balcon.

Cela se produit parce que les balcons sont exposés aux agents atmosphériques de façon continue. C’est précisément pour cette raison qu’il est normal que du calcaire, de la moisissure et de la rouille se forment avec le temps.

Il existe différents produits sur le marché pour y remédier. Cependant, si vous préférez utiliser des produits naturels et peu coûteux, vous pouvez nettoyer votre balcon en utilisant des ingrédients que l’on possède tous dans notre garde-manger.

Enlever la rouille et le calcaire de son balcon ? La technique simple et efficace !

Quels produits peuvent être utilisés pour se débarrasser rapidement et facilement de la rouille et du calcaire ?

Avant de commencer, il est important de comprendre de quel type de sol il s’agit et d’agir en conséquence.

  • Plancher en céramique

Si votre balcon est fabriqué à partir d’un sol en céramique, vous pouvez utiliser du jus de citron pour éliminer la rouille et le calcaire. Il vous suffit de verser le jus sur les zones les plus touchées et de le laisser agir une demi-heure. Ensuite, rincez abondamment à l’eau et laissez sécher. Admirez comme votre balcon, grâce à l’acidité du citron, redevient comme neuf !

Si, en revanche, les tâches semblent plus faciles à retirer, vous pouvez simplement utiliser du savon neutre.

  • Sol en terre cuite

Si le sol est fait en terre cuite, versez un mélange de vinaigre et d’eau sur les zones touchées. Puis, laissez le mélange agir pendant quelques minutes, et rincez. De cette façon, le vinaigre et l’eau agiront en profondeur, laissant ressortir un sol parfait.

La mise en œuvre de ces astuces sera extrêmement simple et à la portée de tous. Enfin, le sol de votre balcon brillera sans effort.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !