publicité

Si le lave-vaisselle tient une place de choix dans les cuisines, c’est bien parce que le lavage des assiettes est un véritable calvaire. Si vous souhaitez rendre votre machine plus efficace, glisser une petite boule d’aluminium à l’intérieur. En effet, la feuille d’aluminium est un objet extrêmement polyvalent. Elle est parfaite pour recouvrir les plats ou tout autre objet devant être conservé. Elle est également idéale pour soutenir la cuisson des repas dans le four. Mais ce n’est pas tout, l’aluminium peut être aussi utile pour des usages plus inédits. Vous pouvez par exemple emballer vos pieds ou vos clés de voiture dans de l’aluminium. Aussi curieux que cela puisse paraître, recouvrir ses pieds de feuilles d’aluminium permet de soulager certaines maladies comme la goutte ou les douleurs articulaires. Du côté des clés, le papier aluminium permet d’éviter le piratage ou la copie. Avec ces exemples, vous ne devriez avoir aucun mal à glisser une boule d’aluminium dans votre lave-vaisselle.

L’aluminium à l’intérieur du lave-vaisselle

Le prélavage de la vaisselle avant le passage dans la machine est très courant. Il soulève toutefois de nombreuses interrogations. Certains trouvent idiot de passer par ce procédé alors que la machine est justement conçue pour le nettoyage des couverts. Le problème est-il au niveau du liquide vaisselle ? Dans tous les cas, le constat est que les résidus de repas restent coller sur les assiettes après leur passage en machine. Et c’est là qu’intervient le papier d’aluminium. Une petite boule et tous vos problèmes partiront en fumée.

Petite astuce TikTok

Ce réseau est réputé pour ses vidéos dans lesquelles les gens donnent des astuces pour réussir le ménage et se faciliter la vie au quotidien. Dans l’une d’elles, nous avons vu qu’il était possible et conseillé d’introduire une boule de feuille d’aluminium dans un lave-vaisselle. Cette astuce est tellement simple que l’on se doit de l’expérimenter. Vous disposez certainement d’un rouleau d’aluminium dans votre placard et vous avez envie d’avoir une vaisselle étincelante en un rien de temps. Alors qu’est-ce que vous attendez ?

Une argenterie brillante et véritablement propre

On a souvent l’impression que les cuillères, fourchettes ou verres sortent du lave-vaisselle avec des restes de saletés. Grâce à la boule d’aluminium, cette impression aura tôt fait de disparaître pour laisser place à un sentiment de satisfaction. Selon Caroline McCauley dans sa vidéo publiée sur TikTok, l’argenterie retrouvera son éclat d’origine avec cette astuce. Ce phénomène n’est pas dû à l’action directe de l’aluminium sur la vaisselle, mais plutôt à une réaction chimique entre la matière et les éléments contenus dans le liquide vaisselle.

Comment vous y prendre ?

C’est un jeu d’enfant. Faites votre boule de papier d’aluminium et placez-la à l’intérieur du panier destiné à recevoir les couverts. Mettez ensuite votre appareil en marche sur le réglage standard. Bien entendu, n’oubliez pas d’appliquer le tampon pour la machine. Une fois le cycle terminé vous serez ravi de voir vos couverts propres comme c’est le cas dans cette vidéo :

@carolina.mccauley

🍴 This dishwasher hack will leave your silverware sparkling ✨ #kitchenhacks #homehacks #dailyhacks #cleaningmotivation #hometips

♬ 1 step forward, 3 steps back – Olivia Rodrigo