Date limite de consommation des glaces de supermarché : vérifiez-la avant de les acheter

Tout le monde ne sait peut-être pas si les glaces achetées au supermarché ont une date de péremption.

Crème glacée : un dessert d’été très apprécié

La crème glacée est, bien sûr, un dessert d’été typique, tout à fait adapté à un en-cas nutritif et frais.

En fait, dans pratiquement toutes les grandes villes et les petits villages, lorsque les températures augmentent, on peut voir de nombreuses personnes devant un glacier, un bon cône à la main.

De plus, la crème glacée est un aliment très polyvalent qui peut être combiné avec de nombreux ingrédients différents.

Pour cette raison, entre autres, la glace est le roi de l’été et nous aide même à mieux supporter les journées torrides de juillet et d’août.

D’ailleurs, la glace se trouve aussi bien artisanale qu’emballée. Au supermarché, par exemple, nous pouvons absolument en déguster de nombreuses variétés.

En effet, nous avons le choix entre les glaces en bâtonnets, les glaces en coupes et les glaces en pots.

Quoi qu’il en soit, il convient de souligner que, malgré les idées reçues, les glaces vendues dans les supermarchés ne contiennent pas de conservateurs.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle qui nous permet de nous sentir plus à l’aise lorsque nous consommons de la glace achetée dans un magasin d’alimentation.

Comment reconnaître les meilleures glaces de conservation

Les glaces que vous achetez au supermarché ont une date de péremption, même si celle-ci est beaucoup plus tardive.

En particulier, l’emballage des glaces porte souvent l’abréviation TMC, qui désigne en toutes lettres la durée de conservation minimale.

À cette date, le produit doit donc conserver ses caractéristiques. Quoi qu’il en soit, avant d’acheter une boîte de glace, il convient de surveiller quelques détails.

En effet, pour savoir si la glace est conservée de manière adéquate, il faut vérifier si le congélateur affiche une température de -18°C.

Par ailleurs, il est bon de vérifier si les cartons sont placés au-dessus de la ligne rouge du congélateur.

Enfin, vérifiez qu’il n’y a pas trop de givre sur le paquet. Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a eu beaucoup de changements de température.

Si vous gardez ces conseils à l’esprit, la prochaine fois, vous pourrez être sûr d’avoir ramené une glace bien conservée.

Une fois que vous vous êtes assuré que tout est en ordre, il vous appartient de bien le conserver. Essayez, tout d’abord, de le transporter dans un sac isotherme.

Ensuite, évitez d’ouvrir trop grand la porte du congélateur afin de ne pas créer d’autres changements de température susceptibles d’altérer les produits qu’il contient.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.