Cure de citron au four : pourquoi devez-vous le faire au moins une fois ?

Le citron est un agrume rempli de minéraux et de vitamines. Sa consommation permettra à votre corps de lutter contre les bactéries et de disposer des antioxydants. Comme résultat, vous serez léger. Votre teint sera plus uni, clair et vous serez en pleine forme physique. Si vous êtes intéressé par cette cure, suivez donc le processus de préparation.

Les étapes à suivre pour faire une eau citronnée matinale

  • Lavez premièrement vos citrons (de préférence bio) puis coupez-les en deux avant de les déposer dans votre casserole pleine d’eau.
  • Laissez bouillir pendant 3 minutes environ.
  • Après cela, laissez le contenu de la casserole refroidir pendant 15 minutes avant de l’égoutter et de le mettre au réfrigérateur.
  • Consommez ce breuvage chaque matin à jeun.
  • Si vous voulez, vous pouvez à chaque fois chauffer la boisson en y ajoutant de l’eau chaude. Pour l’adoucir, mettez-y du miel.

L’eau citronnée et ses nombreux bienfaits

Une diminution du poids

En buvant de l’eau citronnée, vous aurez la sensation d’être rassasié. Le citron comporte beaucoup de fibres de pectine qui jouent le rôle de coupe-faim. Ainsi, vous n’aurez plus envie de grignoter entre deux repas. Selon certaines études, vous pouvez brûler les graisses de votre corps et réduire votre poids en consommant quotidiennement la pectine d’agrumes.

Par ailleurs, le citron aide votre foie à produire la bile et permet aux aliments de vite se décomposer. Ainsi, les nutriments pourront être bien absorbés. Cela a été confirmé par d’autres scientifiques qui ont montré que les polyphénols qui sont dans le fruit sont efficaces pour faire diminuer votre poids. Même si vous suivez un régime alimentaire plein de graisses, vous pouvez perdre des kilogrammes.

Le teint est plus clair

Le citron contient un élément idéal pour l’obtention d’une peau rayonnante et pure : la vitamine C. Sa présence dans cotre corps apportera à votre teint une grande fraicheur et à l’épiderme une bonne santé. Vous aurez l’air moins fatigué.

Les scientifiques considèrent la vitamine C comme un élément important pour avoir un teint éclatant et une peau bien lisse. Le fait est que ce nutriment contribue aussi à l’élimination de plusieurs toxines du corps, purifiant ainsi tout l’organisme.

Une barrière contre beaucoup de microbes

D’après une étude, le citron, en l’occurrence son zeste, aurait des propriétés antimicrobiennes. Les flavonones qui le composent pourraient mettre l’homme à l’abri des bactéries.

L’effet diurétique

En buvant de l’eau citronnée pendant toute une journée, votre organisme sera constamment purifié. Cela veut dire que vous irez plusieurs fois aux toilettes à cause de l’augmentation du rythme de miction. C’est une bonne nouvelle, car cela montre que votre organisme se libère de toutes ces toxines.

Le citron contient de l’acide citrique qui, d’après une étude, contribuerait à l’élimination des calculs rénaux accumulés grâce à sa fragmentation. Ils se forment moins et ne prolifèrent plus rapidement.

Une précaution à prendre en compte

Si vous sentez des brûlures d’estomac, des troubles digestifs ou des ulcères d’estomac, vous ne devez pas prendre de l’eau citronnée. Cela est aussi valable pour les femmes enceintes et les personnes qui ont l’email et une gencive sensibles. Quiconque suit un traitement anticoagulant ne doit pas non plus en prendre.

Soyez prudent ! Ne commencez jamais un traitement sans recueillir l’avis d’un médecin.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.