Culture et entretien des lys de paix

De leur nom scientifique Spathiphyllum, les lys de la paix sont des espèces très souvent installées dans les maisons et les bureaux. Ce sont des plantes d’intérieur facile à entretenir. Il importe tout de même de savoir comment s’y prendre pour assister à la croissance normale de cette plante de placard.

Opter pour les lys de paix pour vos espaces intérieures

Bon pour la maison comme pour le bureau, les lys de paix sont des espèces végétales toutes belles qui apportent joie et vie à votre environnement. Elles ont tendance à purifier l’air ambiant des espaces où elles sont installées et possèdent des feuilles vert foncé et quelques fleurs blanches. Ces fleurs, très particulières, présentes sur les lys de paix sont en réalité des bractées de feuille qui ont plus de facilité à croître en capuchon au juste au-dessus des fleurs.

Pour leur bonne croissance, il est préférable d’offrir une luminosité moyenne aux lys de paix. Bien entendu, le type de lumière à apporter à votre plante est fonction de l’aspect que vous aimeriez qu’elle ait dans votre environnement. En effet, plus les lys de paix sont éclairés et plus elles produisent de belles spathes blanches et des fleurs. A contrario, lorsqu’elles grandissent dans un espace peu éclairé, elles fleurissent moins et présentent un feuillage traditionnel.

Quid des soins à apporter aux lys de paix ?

Les lys de paix n’ont pas besoin d’un arrosage excessif avant de croître convenablement. Il est plutôt préférable de les immerger plutôt que de les inonder d’eau, autrement elles meurent très facilement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas recommandé d’arroser les nénuphars à intervalles réguliers. Le mieux serait de suivre de façon hebdomadaire ces plantes et de leur apporter la quantité d’eau nécessaire au moment opportun. Pour cela, touchez le dessus du sol et dès qu’il est sec c’est dire qu’il faudrait arroser votre plante. Au même moment, d’autres attendent que les lys de paix comment à flétrir avant de les arroser de nouveau. En réalité, ces plantes sont tropicales et supportent donc plus que d’autres espaces le manque d’eau.

Par ailleurs, vous n’êtes pas tenu de fertiliser fréquemment vos lys de paix. Un amendement ou deux par an suffit déjà à la croissance normale de votre lys de paix.

Cependant, dès que vous remarquez que votre plante est plus grande que son pot, n’hésitez pas à la rempoter. Pour le savoir, il vous faut être attentif à sa croissance. Dès qu’elle chute à moins d’une semaine après un arrosage ou quand la croissance de feuilles est encombrée et déformée, c’est qu’un rempotage est nécessaire. C’est pour cela qu’il est préférable que votre lys de paix soit installé dans un pot ayant une hauteur de 5 cm de plus que le précédent. Au cas où vous diviseriez votre plante, servez-vous d’un couteau aiguisé pour une section au centre de la motte. Ensuite, replantez les moitiés dans des pots distincts.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.