Les amateurs de jardinage qui souhaitent profiter d’un magnifique jardin luxuriant en été doivent s’y préparer dès le printemps. Cependant, choisir ses fleurs d’été parmi toutes les variétés existantes peut s’avérer très difficile. Cet article vous présente trois des plus belles fleurs d’été qu’il serait avantageux de planter immédiatement.

Des capucines panachées pour votre jardin

Le feuillage de cette plante a de quoi vous impressionner surtout lorsqu’il traine ou qu’il est en hauteur. En effet, ces feuilles très lobées ont une coloration vert clair et sont tachetées de jaune crème. L’ensemble donne un très bel effet marbré qui a tout pour plaire.

La couleur des fleurs de cette plante oscille entre l’orange, le jaune et le rouge. De plus, leur floraison dure tout l’été. En plus de profiter de la beauté de ces fleurs, vous pourrez également les savourer dans vos salades. Elles apporteront une petite note poivrée.

Faciles à semer et à entretenir, les capucines existent en variétés grimpantes, buissonnantes, et même en cascade. À l’instar de nombreuses autres plantes, les capucines savent parfaitement s’adapter à l’absence de soins.

En présence d’un sol fertile et riche ou d’un apport trop conséquent en engrais, la plante produira plus de feuilles que de fleurs.

Les capucines panachées apportent une touche de décoration lorsqu’ils sont présentés dans de petits pots. Elles sont également d’un bel effet lorsqu’elles sont combinées avec des plantes au feuillage vert intense ou avec des fleurs de couleur blanche.

Si vous associez des capucines et d’autres plantes dans les mêmes contenants, veillez à opter pour des plantes peu friandes d’eau ou d’engrais.

Par ailleurs, assurez-vous de planter vos graines de capucines dans leur emplacement définitif. Généralement, la transplantation de cette plante d’un pot à un autre n’offre pas de très bons résultats.

Des dahlias pour embellir le jardin

En termes de rapport qualité/prix, les dahlias vous offriront une entière satisfaction. Vous avez le choix parmi plusieurs variétés.

Vous pourrez admirer l’incroyable palette de couleur des dahlias tout au long de l’été. La formation des pétales et les tons verts ou bordeaux du feuillage de ces fleurs vous raviront certainement.

Les dahlias ont besoin de beaucoup de soleil et d’une terre fertile. Au moment de la floraison, il est important de veiller à ce que le sol conserve une certaine humidité. Il faudra également nourrir la plante avec un engrais bourré de potassium et de phosphore (10-30-20) tous les 14 jours.

N’utilisez surtout pas un engrais riche en azote ou du 10-10-10, car vos plantes pourraient devenir feuillues, légères et dépourvues de fleurs.

Ces plantes qui ne nécessitent que peu d’entretien sont très productives. Elles conviennent parfaitement aux vases. Vous aurez donc droit à un décor coloré aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur durant un bon moment.

Les dahlias existent sous différentes formes, couleurs et tailles pour votre plus grand plaisir.

Des lupins pour un jardin plus beau

Ce sont des plantes dotées d’épaisses flèches fleuries de couleur rouge, jaune, violet et bleu que vous pourrez contempler durant tout l’été.

Le lupin est une plante exceptionnelle qui peut pousser dans la plupart des régions.

Pour une meilleure croissance des lupins, un sol bénéficiant d’un bon drainage et une exposition directe au soleil sont nécessaires. Cependant, la plante est capable de supporter un peu d’ombre. Lorsque l’été tire vers sa fin, les lupins produisent plusieurs rangées de gousses. Une fois sèches, vous pourrez les cueillir pour les planter au prochain printemps.