Cuillères en bois : ce sont des vrais nids à bactéries. Désinfectez-les comme ça, sans détergent !

Cuillères en bois : n’utilisez pas de détergent. Voici comment vaincre les bactéries !

Dans la cuisine, même dans celles qui n’ont pas beaucoup servi, il y a toujours une cuillère en bois qui donne à la pièce une touche rustique.

Cependant, même lorsqu’elles sont beaucoup utilisées, les cuillères en bois ont la capacité de retenir l’humidité et d’être très poreuses.

Ces caractéristiques peuvent compliquer le nettoyage de ces cuillères ; alors, continuer à lire et vous découvrirez comment nettoyer correctement vos cuillères en bois.

Avant de commencer, il est bon de rappeler que lorsqu’une cuillère en bois présente des fissures, il faut obligatoirement la remplacer. En effet, la saleté aura toujours tendance à s’accumuler dans les fissures du bois et votre ustensile ne sera donc jamais propre.

Cuillère en bois : n’utilisez jamais le lave-vaisselle !

La première chose à faire est d’oublier le lave-vaisselle. Eh oui ! Les cuillères en bois ne doivent jamais être lavées au lave-vaisselle, car les températures élevées de l’appareil peuvent les endommager et donner naissance à de très nombreuses bactéries.

En plus de cela, les cuillères ne doivent pas rester trop longtemps dans l’eau. En effet, l’eau qui s’infiltre à travers les pores du bois pourrait donner naissance à des micro-organismes nuisibles.

Cuillères en bois : éliminez les bactéries avec des produits naturels sans frais.

Pour laver au mieux vos cuillères en bois, il est conseillé de ne pas utiliser de détergents chimiques, qui sont généralement utilisés pour laver la vaisselle. En effet, l’agressivité des produits chimiques pourrait endommager l’ustensile.

Découvrez donc, ci-dessous, quels sont les produits naturels parfaits pour désinfecter et nettoyer les cuillères en bois. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent.

  • VINAIGRE

Le vinaigre peut désinfecter les cuillères en bois et éliminer les mauvaises odeurs en même temps. Pour cela, il suffit de préparer un mélange contenant de l’eau et du vinaigre en le divisant en parties égales. Il faut ensuite plonger l’outil dans le mélange obtenu pendant 20 minutes, puis le nettoyer correctement à l’eau.

  • CITRON

Un autre produit parfait pour désinfecter vos cuillères en bois : le citron. Le citron élimine facilement les odeurs fortes et la graisse. Pour l’utiliser correctement, répartissez-le sur toute la surface de la cuillère, puis nettoyez à l’eau et séchez avec un chiffon doux.

  • BICARBONATE DE SODIUM

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour enlever les taches sur votre cuillère en bois. Il vous suffit de verser le bicarbonate de soude sur l’ustensile, puis d’ajouter le jus de citron. Ensuite, frottez-la avec un chiffon jusqu’à disparition complète de la tache. Enfin, il vous suffit de nettoyer à l’eau et de laisser sécher.

Désormais, nettoyer vos cuillères en bois correctement et naturellement sera un jeu d’enfant !

Commencez à utiliser cette méthode dès maintenant et vous verrez immédiatement la différence.

Bon nettoyage à tous !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.