Croissants de riz jambon et fromage une recette délicieuse et très simple avec du riz ! Parce qu’avec le riz, on ne prépare pas seulement du risotto, mais beaucoup de délicieuses recettes comme la pizza de riz, la tarte de riz et même les boulettes de riz ! Un ingrédient vraiment précieux pour vos recettes ! Et c’est vraiment délicieux !

Ces croissants sont idéaux pour les collations, l’apéritifs, les fêtes et pour toute occasion !

Comment préparer les croissants de riz jambon et fromage

Ingrédients pour 8 croissants :

  • 200 g de Riz
  • 50 g de Parmesan
  • 50 g de Farine T 45
  • Jambon cuit
  • Fromage (au goût fontine, emmental, provola, etc.)
  • Farine (pour la panure)
  • Huile d’arachide

Préparation :

  1. Faites bouillir le riz dans de l’eau salée et égouttez-le al dente.
  2. Mettez-le dans un bol et laissez-le refroidir très bien à température ambiante.
  3. Quand le riz est froid, ajoutez le parmesan, l’œuf et la farine, mélangez bien les ingrédients et laissez reposer 10 minutes.
  4. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail, saupoudrez-le de farine et avec vos mains graissées d’huile, prenez un peu de riz.
  5. Façonnez de petits triangles avec vos mains et mettez une tranche de jambon et une tranche de fromage sur chaque triangle.
  6. Enroulez les triangles sur eux-mêmes et donnez la forme à vos croissants de riz à l’aide de vos mains graissées d’huile.
  7. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, je recommande toujours celle d’arachide pour la friture.
  8. Passez les croissants de riz dans la farine et faites-les revenir dans l’huile chaude en les retournant de temps en temps délicatement avec une spatule.

Les croissants de riz au jambon et fromage sont prêts, délicieux et croyez-moi plus faciles à faire qu’à lire, ils sont aussi excellents froids.

Conseils :

Vous pouvez également cuire les croissants au four à 180° C (Th 6) pendant environ 15 minutes.

Vous pouvez farcir les croissants avec les ingrédients que vous préférez.

Conservation :

Les croissants de riz jambon et fromage se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours bien que je recommande de les manger tout de suite. Vous pouvez les congeler avant la cuisson.