Comment faire une crème tiramisu épaisse. Combien de fois avez-vous préparé la crème tiramisu et elle était trop liquide, et vous avez donc eu du mal à faire le dessert que vous aimez tant. ? Alors voici la recette et tous les conseils dont vous avez besoin pour avoir un résultat parfait comme vous l’aimez.

Comment réussir une crème tiramisu épaisse

Ingrédients :

  • 600 g de Mascarpone
  • 3 Œufs
  • 75 g de Sucre
  • Extrait de vanille

Préparation :

  1. Séparez les jaunes des blancs.
  2. Montez le blanc d’œufs en neige bien ferme, gardez-les de côté.
  3. Versez le jaune d’œufs et le sucre dans un bol et fouettez-les jusqu’à tripler le volume, cela prendra environ 7 à 8 minutes.
  4. Adoucissez séparément 600 g de mascarpone à l’aide d’une fourchette, ajoutez-le aux jaunes d’œufs battus en mélangeant gentiment pour ne pas faire tomber le mélange.
  5. Lorsque vous aurez incorporé le mascarpone aux jaunes d’œufs, ajoutez également les blancs d’œufs montés en mélangeant de bas en haut toujours gentiment. Ajoutez quelques gouttes de vanille pour parfumer la crème tiramisu si vous le souhaitez.
  6. La crème tiramisu est prêt, très épaisse et très savoureuse, utilisez-la pour préparer votre tiramisu

Conseils :

Utilisez du mascarpone froid du réfrigérateur.

Pour une crème légèrement moins épaisse, utilisez 500 g de mascarpone en gardant les mêmes doses des autres ingrédients.

La crème tiramisu épaisse peut être conservée au réfrigérateur pendant quelques jours fermé dans un récipient hermétique.