publicité

La crème mascarpone au café pour tiramisu et pour garnir vos gâteaux est une crème très simple à préparer, avec une base de mascarpone et de crème liquide entière.

Une crème qui peut être servie comme dessert à la cuillère ou peut être utilisée pour garnir vos gâteaux, vos tartes ou pour un tiramisu super gourmand.

Si vous êtes à la recherche d’une crème fraîche, gourmande et légère, ma crème mascarpone au café est exactement ce que vous cherchez.

Comment faire une crème mascarpone au café

Ingrédients :

  • 250 g de mascarpone
  • 5 g de poudre de café pour cafetière moka
  • 50 ml de café froid
  • 250 ml de crème liquide entière
  • 60 g de sucre glace
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille (ou sucre vanillé)

Préparation :

  1. Pour obtenir un excellent résultat, je vous recommande d’utiliser des produits frais, de haute qualité et bien froids.
  2. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, fouettez le mascarpone avec le sucre glace, le café liquide, la poudre de café et l’extrait de vanille.
  3. Une fois tous les ingrédients bien mélangés, ajoutez la crème liquide entière et fouettez à nouveau.
  4. Fouettez jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène, filmez et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
  5. À ce stade, votre délicieuse et légère crème au café est prête à être dégustée.
  6. Comme je vous l’ai dit, vous pouvez servir la crème comme dessert à la cuillère, ou l’utiliser pour garnir vos gâteaux et rendre votre tiramisu encore plus gourmand.