Crème glacée maison à la vanille sans sorbetière, une idée recette révolutionnaire, il suffit d’avoir du lait concentré, de la crème liquide à fouetter, de la vanille et quelques outils tels qu’un batteur électrique et un bol et le tour est joué !

Comment faire une crème glacée maison à la vanille sans sorbetière

Ingrédients pour un moule à cake de 24 cm

  • 500 ml de crème liquide entière
  • 397 g de lait concentré sucré
  • 20 ml liqueur (au choix)
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille

Préparation :

  1. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la crème et la vanille jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes.
  2. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement la moitié du lait concentré sucré dans la crème fouettée, en soulevant délicatement la masse.
  3. Incorporer le reste du lait concentré sucré de la même manière, jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. En dernier incorporer la liqueur. (L’alcool empêche une congélation complète)
  5. Verser la préparation crémeuse dans un moule à cake (24 cm x 13 cm). Couvrir et congeler pendant 4 heures ou jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme.
  6. Vous pouvez ajouter divers sirops pour la rendre plus gourmand ou des crèmes comme du beurre d’arachide, du nutella, de la crème à la pistache, etc.
  7. En plus des crèmes, vous pouvez ajouter des fruits secs tels que des cacahuètes, des amandes hachées mais encore du caramel et des petits morceaux de biscuits.

Conservation :

La crème glacée maison à la vanille sans sorbetière est conservée au congélateur pendant 1 à 2 mois dans des récipients en plastique.