Crème glacée au chocolat avec seulement 2 ingrédients : diététique et absolument délicieuse

Réaliser une crème glacée au chocolat avec seulement 2 ingrédients, sans avoir besoin de sorbetière mais simplement avec un fouet, c’est possible ! En plus d’être délicieux et tentant, ce dessert est également diététique !

Lorsque je suis devenue maman, j’ai été confrontée à la question de l’alimentation de mes enfants. J’ai naturellement cherché à éviter au maximum les aliments emballés, afin qu’ils ne consomment ni colorants, ni conservateurs, ni émulsifiants, etc. Cependant, comme tous les enfants, les miens raffolent du chocolat et le réclament à tout bout de champ. Malheureusement, la plupart des snacks disponibles sur le marché ne sont pas vraiment sains. J’ai donc cherché une alternative qui me permette de concilier gourmandise et bien-être pour satisfaire leurs envies.

Et là, ce fut le coup de foudre : avec cette préparation, je les rends heureux tout en les nourrissant avec un aliment sain et complet, faible en graisses.

En résumé, j’ai trouvé le compromis parfait entre gourmandise et maintien d’un poids sain. Désormais, quand je veux me faire plaisir, je n’ai qu’à me mettre en cuisine. Une dizaine de minutes de préparation, une bonne demi-heure d’attente au réfrigérateur pour qu’elle prenne, et je peux savourer cette délice sans culpabilité !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 90 g de chocolat noir
  • 90 ml d’eau très froide

Préparation :

Les plus gourmands peuvent remplacer l’eau par du lait (toujours très froid grâce à un passage de 15 minutes au congélateur), mais les calories augmentent légèrement. De même, si vous n’aimez pas le chocolat noir, vous pouvez le remplacer par du chocolat au lait, mais choisissez-le sans sucre ajouté.

  1. Hachez grossièrement le chocolat avec vos mains et placez-le dans un bol. Faites-le fondre complètement au bain-marie ou au micro-ondes.
  2. À ce stade, ajoutez l’eau froide et remuez pendant quelques secondes avec une spatule. Prenez maintenant un batteur électrique et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et bien fouetté.
  3. Lorsqu’il est bien mousseux et qu’il a au moins doublé de volume, transvasez-le dans deux petites coupes et placez-les au réfrigérateur pour qu’il se raffermisse pendant environ une demi-heure. Ne le laissez pas trop longtemps, car il risquerait de durcir excessivement.
  4. Après ce laps de temps, nous pouvons déguster notre glace au chocolat diététique.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.