publicité

La crème fouettée si ferme devient rapidement aqueuse au réfrigérateur.

Peut-on encore appeler un gâteau s’il est sans crème fouettée ? Les amateurs de crème fouettée parmi nous le penseront. Vous fouettez vous-même la crème et vous voulez conserver ce qui reste au réfrigérateur, mais vous ne voulez pas qu’elle perde son volume ? Alors nous avons l’astuce pour vous.

Crème fouettée aqueuse

La crème fouettée doit vraiment être consommée le plus rapidement possible pour en tirer le meilleur parti. Après une journée au réfrigérateur, la bonté crémeuse est encore bonne à consommer, mais elle n’a plus beaucoup de volume. Heureusement, ce problème peut être résolu avec quelques marshmallows.

Guimauves

Les guimauves sont aériennes par nature et ont une structure mousseuse. Pour cette raison, la guimauve est le parfait gadget pour garder votre crème fouettée moelleuse, et cela grâce à la gélatine contenue dans la friandise. Pour 240 millilitres de crème fouettée, vous n’avez besoin que d’une guimauve normale – en plus, bien sûr, du sucre pour parfumer votre crème fouettée et éventuellement de l’extrait de vanille. Suivez les étapes suivantes et votre crème fouettée restera ferme pendant 24 heures.

C’est ainsi que vous procédez :

Faites fondre la guimauve au micro-ondes pendant environ 10 secondes et remuez. Ajoutez ensuite à la crème fouettée avec les autres ingrédients nécessaires. Fouettez la crème fouettée comme vous le feriez normalement. Répartissez la crème fouettée sur votre pâtisserie et ce qui reste peut être mis dans un tupperware au réfrigérateur. Le lendemain, la crème fouettée sera encore bien ferme. Idéal ! De plus, le goût de la crème fouettée ne changera guère à cause de cette seule guimauve. Utilisez les guimauves neutres et non celles qui sont aromatisées à la fraise.

Au fait, cette astuce fonctionne également avec une généreuse cuillère de Marshmallow Fluff, que l’on trouve facilement au supermarché. De plus, cette variante fond un peu plus facilement au micro-ondes.