publicité

Crème diplomate au citron

Cette délicieuse crème diplomate au citron est la recette d’aujourd’hui, fraîche, parfumée, douce, un véritable délice, je peux vous l’assurer. J’adore la crème diplomate et dans cette version fraîche et parfumée au citron, elle a une saveur et un parfum qui la rendent unique.

La crème diplomate au citron est délicieuse à déguster comme dessert frais par exemple avec des biscuits à la cuillère ou des gaufres, mais si vous l’utiliser pour farcir vos gâteaux, elle les rendra délicieux. Très simple à faire, elle se prépare avec une délicate et parfumée crème pâtissière, dans laquelle nous ajouterons du jus et du zeste de citron et de la crème fouettée aromatisée au citron, pour un résultat unique et une bonté indescriptible.

Une fois préparée, vous pouvez conserver la crème au citron diplomate dans le réfrigérateur, bien couverte, et elle se conserve pendant environ 3 jours. Mais maintenant, mettons-nous au travail et préparons cette recette très gourmande, suivez-moi dans la cuisine !

Ingrédients :

  • 3 Jaunes d’œuf
  • 300 ml de Lait
  • 70 g de Sucre
  • 25 g de Farine
  • Le zeste râpé d’un citron
  • Le jus d’un demi-citron
  • 250 ml crème liquide à fouetter
  • 1 Fiole d’arôme au citron

Préparation :

  1. Pour préparer la crème diplomate au citron commencez par mettre les jaunes d’œuf et le sucre dans un bol, avec les fouets électriques montez bien jusqu’à ce que le mélange soit gonflé
  2. Chauffez la moitié du lait et ajoutez-y le zeste et le jus de citron
  3. Versez-le dans le mélange de sucre et de jaunes d’œufs et remuez bien avec une cuillère à soupe pour mélanger le tout.
  4. Versez le lait restant, ajoutez la farine, mélangez le tout avec un fouet à la main jusqu’à ce que vous ayez un composé sans grumeaux.
  5. Faites cuire à feu doux en remuant continuellement avec une cuillère en bois et toujours dans le même sens, faites cuire le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Ça prendra environ 5 à 7 minutes.
  6. Une fois que vous avez fait la crème, laissez-la complètement refroidir. Vous pouvez la préparer la veille pour le lendemain.
  7. Fouettez la crème liquide en ajoutant l’arôme de citron.
  8. Une fois la crème liquide fouettée, incorporez-la à la crème au citron, en procédant avec des mouvements légers de haut en bas à l’aide d’une cuillère.
  9. Une fois que vous avez bien mélangé la crème pâtissière et la crème fouettée, voici notre crème diplomate au citron, mettez-la au réfrigérateur pour une demi-heure et puis elle est prête à être utilisée ou goûtée ainsi, dans sa simplicité.

Conseils :

La crème diplomate peut être réalisée non seulement dans cette version fraîche au citron, mais aussi à l’orange, dans une version plus hivernale, essayez-la aussi ainsi.