publicité

Pour un dessert à la cuillère facile et rapide à préparer, vous devez essayer la crème de ricotta à la cannelle, idéale même pour ceux qui suivent un régime hypocalorique car ce dessert est très léger.

Ce dessert est très aimé par les adultes et par les enfants, sans compter que vous pouvez servir cette crème de ricotta à la cannelle pour terminer un dîner informel lorsque vous avez des invités.

Grâce à la ricotta, vous apporterez à la table un dessert sain et authentique, car la ricotta fournit un bon apport en protéines, riboflavine et rétinol (qui est l’équivalent de la vitamine A, qui aide à maintenir les yeux en bonne santé). La ricotta vous apportera les bienfaits d’un fromage, sans les calories supplémentaires : elle est riche en calcium , qui joue un rôle important dans de nombreux domaines de la santé. La ricotta est un aliment très peu calorique qui convient parfaitement à ceux qui souffrent d’hypercholestérolémie.

Comment faire une crème de ricotta à la cannelle

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg de ricotta
  • 60 g de sucre
  • 4 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Cannelle en poudre

Préparation :

  1. Tout d’abord, versez les 4 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger dans un bol.
  2. Ajoutez le sucre et mélangez bien.
  3. Maintenant incorporez la ricotta et mélangez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange dense et mousseux.
  4. Enfin, recouvrez le mélange avec du film alimentaire et placez la crème de ricotta au réfrigérateur pendant 2 heures.
  5. Après ce temps, répartissez la crème dans des coupes à dessert et saupoudrez de cannelle selon votre goût.
  6. Servez la crème de ricotta à la cannelle.

Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat noir, des noisettes ou des amandes concassées.