La crème de mascarpone sans œufs offre une préparation rapide et une saveur exceptionnelle, idéale pour fourrer divers gâteaux. Cette crème polyvalente peut être personnalisée avec des ajouts tels que Nutella ou pâte à tartiner à la pistache, s’adaptant à une variété de goûts. Essayez-la dans des recettes comme mon gâteau froid au citron sans cuisson, un délice assuré pour les fêtes de Noël. Si vous évitez les œufs crus, cette alternative savoureuse et appréciée conviendra parfaitement.
Pour préparer cette crème alléchante au mascarpone sans œufs, suivez ma recette facile !
Comment faire la crème de mascarpone sans œufs
Ingrédients
- 250 g de mascarpone
- 250 de crème fleurette sucrée (ou crème liquide entière)
- 50 g de sucre glace (ou plus si la crème n’est pas sucrée)
- Nutella / pâte à tartiner à la pistache / confiture / jus de citron ou d’orange, etc… (facultatif)
Préparation
- Fouettez la crème froide dans un bol propre à l’aide d’un fouet électrique, sans excès.
- Ajoutez délicatement le mascarpone, mélangez avec une spatule pour une texture optimale.
- Incorporez le sucre à ce stade, en utilisant la spatule pour bien mélanger.
- Pour personnaliser le goût, ajoutez des écorces d’orange, de citron, ou de vanille. Vous pouvez également utiliser un peu de jus de citron ou d’orange.
- Si vous souhaitez une variante avec Nutella, crème à tartiner pistache ou confiture, évitez le sucre pour prévenir une trop grande douceur. Optez éventuellement pour de la crème fraîche sans sucre pour une texture légère.
- La crème de mascarpone sans œufs peut être conservée au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Tous les desserts élaborés avec cette crème peuvent également être congelés. Pour une utilisation dans un tiramisu, fouettez légèrement la crème et utilisez une poche à douille pour une répartition homogène.