publicité

Crème chantilly mascarpone

Comment faire une crème chantilly avec du mascarpone ? Cette recette crème chantilly mascarpone sans œufs délicieuse et facile à préparer, est souvent utilisée dans la pâtisserie pour la préparation de gâteaux, comme le tiramisu ou pour farcir, pendant les fêtes, ou servi dans des coupes individuelles accompagnées de biscuits.

Nous vous proposons une version sans œufs, qui est plus légère et peut être idéale en cas d’allergies ou d’intolérances à cet aliment. De plus, si nous voulons la réaliser, même pour ceux qui ne peuvent pas consommer de produits laitiers, il suffit de choisir la crème et le mascarpone sans lactose.

Voyons ensemble comment préparer cette gourmandise.

Ingrédients :

  • 250 g de mascarpone
  • 150 ml de crème fraîche
  • 80 g de sucre glace

Préparation :

  1. Pour faire la crème au mascarpone sans oeufs, nous devons d’abord assembler la crème.
  2. Versons-le dans un récipient assez capable ; les dimensions du récipient sont importantes car elles nous permettent d’incorporer plus facilement l’air dans la matière grasse.
  3. Nous montons la crème jusqu’à ce qu’elle ait une texture ferme; nous devons faire très attention à ne pas trop la travailler, faute de quoi nous nous retrouverons devant une matière onctueuse qui n’a rien à voir avec la douceur et la compacité de la crème fouettée.
  4. Passons maintenant au mascarpone, on le travaille à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’il soit bien lisse.
  5. C’est là que nous mettons le mascarpone dans le bol de crème avec beaucoup de délicatesse, dont nous mélangeons aussi le sucre glace en le tamisant.
  6. Nous concluons notre crème au mascarpone sans œufs en mélangeant le tout en travaillant quelques instants le composé avec les fouets électriques.
  7. Une fois l’opération terminée, nous mettons immédiatement notre crème au mascarpone au réfrigérateur et nous l’enlevons juste avant de le servir ou de l’utiliser comme garniture de nos desserts.
5/5 (1 Review)