publicité

Crème brûlée impressionnante

C’est une crème brûlée impressionnante. Je suis demandé la recette chaque fois que je le servir.

Ingrédients :

  • 4 gros jaunes d’œufs
  • tasse de sucre granulé
  • 1 cuillère à soupe de sucre granulé
  • 2 tasses de crème épaisse
  • 1 gousse de vanille, fendue sur la longueur et grattée
  • tasse de sucre brun

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 275ºF. Dans un bol moyen, fouetter les jaunes d’oeufs avec la moitié du sucre granulé. Dans une petite casserole, chauffer la crème avec les raclures à la vanille
    et le reste du sucre granulé jusqu’à ce qu’il soit cuit à la vapeur. Fouetter graduellement la crème chaude dans les jaunes d’œufs jusqu’à homogénéité. Passer la crème anglaise au tamis et verser dans 5 onces ramequins ou plats à gratin peu profonds.
  2. Mettre les ramequins dans un petit plat de cuisson et ajouter assez d’eau chaude du robinet au plat pour atteindre la moitié des côtés des ramequins. Cuire au four environ 1 heure et 15
    minutes, ou jusqu’à ce que juste ensemble. Laisser refroidir dans le bain d’eau pendant 10 minutes, les enlever et laisser refroidir complètement. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou toute une nuit.
  3. Préchauffer le gril. Tamiser une mince couche uniforme de sucre brun séché à l’air sur chaque crème anglaise. Griller 1 ramequin à la fois le plus près possible de la source de chaleur, jusqu’à ce que le sucre fond, formant une croûte caramélisée. Servir immédiatement.

Notes :

Pour aérer le sucre brun, tamisez-la sur une assiette et laissez-la, à découvert, pour 1
jour. S’il est humide, le sucre tamisé peut également être séché dans un four à 250ºF pendant 20 minutes.

0/5 (0 Reviews)