publicité

Crème au mascarpone et orange sans œufs crus, facile et très parfumée, excellente comme dessert à la cuillère ou pour farcir n’importe quel gâteau, et si vous aimez le parfum et le goût des gâteaux aux oranges cette crème, c’est idéal.  Ne me demandez pas de remplacer le mascarpone, s’il vous plaît, cette crème est née ainsi et en plus des oranges le mascarpone est l’ingrédient principal et il ne peut être remplacé !

Comment faire la crème au mascarpone et orange

Ingrédients :

  • 3 Jaunes d’œufs
  • 300 ml de lait
  • 50 g d’Amidon de maïs (maïzena) (ou farine T 45)
  • 150 g de Sucre
  • 2 Oranges (le jus et le zeste râpée)
  • 250 g de Mascarpone

Préparation :

  1. Dans une casserole, verser le lait et le faire chauffer à feu doux.
  2. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et l’amidon de maïs, ajouter le jus et le zeste râpé des oranges et mélanger à nouveau.
  3. Verser le mélange d’œufs dans le lait chaud, mélanger continuellement jusqu’à obtenir une crème dense et sans grumeaux.
  4. Laissez la crème refroidir. Pendant ce temps, mettre le mascarpone dans un bol et l’assouplir avec une cuillère en bois.
  5. Ajouter la crème et mélanger de bas en haut.

La crème au mascarpone et orange est prête à être utilisée, c’est fabuleuse ! Idéale pour farcir n’importe quel gâteau et surtout facile à préparer !

Conseils :

La crème au mascarpone et orange peut être servie comme dessert à la cuillère en la mettant dans de petites coupes individuelles.

Vous pouvez la personnaliser selon votre goût, vous pouvez ajouter de la cannelle, ou du gingembre caramélisé, ou pour les plus gourmands même du chocolat noir, au lait ou blanc.