Une délicieuse crème au Ferrero Rocher, facile et sans cuisson, pour garnir vos gâteaux, vos tartes, vos roulés. Pour préparer cette crème sans cuisson vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients : de la crème liquide, du nutella, des noisettes concassés et bien sûr de fameux bonbons Ferrero Rocher. Seulement 10 minutes et elle sera prête à manger à la cuillerée ou à garnir vos desserts.

Comment faire la crème au Ferrero Rocher !

 Ingrédients :

  • 250 g de Crème liquide
  • 200 g de Nutella
  • 4 Bonbons Ferrero Rocher
  • 30 g de Noisettes concassées

Préparation :

  1. Mettez la crème liquide dans un bol et fouettez-la légèrement au batteur électrique, en la laissant encore semi-fouettée.
  2. Dans un autre bol, versez le Nutella et ajoutez la crème semi-fouettée.
  3. Mettez les bonbons Ferrero Rocher dans un sac alimentaire en plastique et cassez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou avec vos mains.
  4. Ne les hachez pas trop, les morceaux doivent rester grossièrement émiettés.
  5. Ajoutez les bonbons à la crème semi-fouettée et au Nutella et mélanger avec une spatule jusqu’à obtenir une crème homogène.
  6. Votre crème au Ferrero Rocher est prête à être utilisée ! Vous pouvez farcir des gâteaux ou la déguster comme dessert à la cuillère avec un Ferrero Rocher sur le dessus.

Conseils :

Au lieu de la crème liquide, vous pouvez utiliser de la crème végétale.

Vous pouvez diminuer la dose de crème liquide et ajouter de la ricotta ou du mascarpone.

Conservation :

La crème au Ferrero Rocher peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 jours. Vous pouvez la congeler pendant 2 semaines.