publicité

Le citron est un agrume qui a mille et un bienfaits pour la santé. Dans cette recette, je vous montre comment l’utiliser pour préparer une crème qui se déguste en garniture ou à la cuillère.

La crème au citron que je vous propose aujourd’hui est à base de crème entière liquide et de mascarpone et est donc super savoureuse et crémeuse. La crème au citron, le dessert rapide parfait à déguster à la cuillère !

Comment faire la crème au citron sans œufs sans lait et sans farine

Ingrédients :

  • 1 citron (jus de citron)
  • 250 ml de crème entière liquide
  • 200 g de mascapone
  • 1 c à soupe de limoncello
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune (facultatif)

Préparation :

  1. Une heure avant de commencer, placez la crème entière liquide, le bol et le fouet sur la tablette la plus froide du réfrigérateur. Cette opération est très importante car elle permet d’obtenir une crème mousseuse, gonflée et douce.
  2. Versez le mascarpone dans un bol et travaillez-le avec une cuillère afin d’obtenir une crème. Versez la crème entière liquide froide dans le bol froid et fouettez-la.
  3. Pressez le citron et filtrez le jus obtenu. Transférez le jus dans un verre. Ajoutez ensuite le limoncello et mélangez.
  4. Dans un autre bol, versez un peu de jus, puis ajoutez deux cuillères à soupe de crème fouettée et deux cuillères à soupe de mascarpone. Mélangez bien.
  5. Procédez dans cet ordre et de cette manière jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
  6. Lorsque vous aurez terminé tous les ingrédients, couvrez le récipient de film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant 3 heures. La crème au citron est prête !