publicité

Crème abrasive fait maison pour enlever les traces noires sur les tables et les chaises en plastique

Chaque année, avec l’arrivée de l’été, les terrasses, les balcons et les jardins se remplissent de meubles tels que des tables, des transats, des chaises, etc… Mais avec le temps, et surtout si votre choix s’est porté sur des meubles blancs, ils commencent à noircir pour diverses raisons. Lorsque cela se produit, comment résoudre le problème et leur redonner une bonne apparence ? Il existe des méthodes à faire soi-même qui permettent de nettoyer le plastique et de redonner ainsi au mobilier son aspect d’origine. Voici comment procéder.

Crème abrasive fait maison pour enlever les traces noires sur les tables et les chaises en plastique

Pâte de bicarbonate de soude :

la première solution consiste à prendre un bol et à y verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ajouter de l’eau lentement jusqu’à avoir créé une crème épaisse. Appliquez-la sur la zone noircie puis frottez vigoureusement à l’aide d’une vieille brosse à dents. Puis, laissez reposer une heure. Une fois le temps écoulé, rincez et admirez le résultat !

Citron :

Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-le à un litre d’eau dans une bouteille. Ajoutez également une cuillère à café de savon à vaisselle. Mélangez le tout, puis à l’aide d’une éponge à vaisselle, appliquez-la sur les zones noircies, elles seront comme neuves.

Savon de Marseille :

Versez un litre d’eau chaude dans un seau et ajoutez deux cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille. Puis, prenez une éponge, trempez-la dans le seau puis frottez les parties noircies qui retrouveront en un rien de temps leur éclat d’origine.

Vinaigre :

La réalisation est identique à celle du savon de Marseille, sauf qu’à la place des flocons, il faut mettre un demi-verre de vinaigre puis procéder au nettoyage de la surface concernée.

Acide citrique :

Pour cette astuce, il vous suffit de mélanger 150 grammes d’acide citrique avec un litre d’eau puis de le verser dans un flacon pulvérisateur pour procéder au nettoyage des chaises, tables, etc…

Peroxyde d’hydrogène :

Versez 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, une demi-cuillère à soupe de liquide vaisselle et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Prenez un chiffon, trempez-le dans la solution puis nettoyez vos meubles noircis.

Pour rénover vos sièges en plastique, nous vous laissons également le soin de visionner ce tutoriel vidéo, vraiment intéressant selon nous.