publicité

Levez la main qui aimerait couvrir ses cheveux gris sans être esclave de la teinture ? OK, OK, un à la fois.

Les premières mèches argentées sont un véritable choc pour nous toutes, et la course contre la montre devient une priorité pour retrouver une chevelure uniforme et camoufler le grisonnement. C’est pourquoi nous avons recours à des produits chimiques qui sont certes bons pour l’objectif, mais souvent nocifs pour les tiges des cheveux.

Il existe cependant deux remèdes, uniquement à base d’ingrédients naturels, qui nourrissent la kératine et redonnent à la nuque sa couleur perdue. Efficaces et sûrs, ils seront la panacée à vos problèmes ! Prêt à découvrir le shampooing et la teinture parfaits ? Allez à la cuisine…

Alors, procurez-vous-en :

  1. pour la teinture naturelle

Masque blanc ou revitalisant, 2-3 cuillères à soupe

Café, 2 tasses

Poudre de thé noir, autant que nécessaire pour les cheveux foncés uniquement

  1. pour le shampooing

Shampooing neutre, 1 litre

Café, 2 tasses

Que la préparation commence !

Allez-y !

Couvrir les cheveux gris sans teinture : remèdes naturels

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux remèdes naturels pour obtenir une couleur uniforme et couvrir les cheveux blancs. Leur synergie vous permettra de conserver des cheveux sains tout en camouflant significativement les fils d’argent. C’est pourquoi nous recommandons de faire les deux.

Tout d’abord, utilisez un masque naturel pour redonner les nuances perdues à la nuque, puis utilisez un shampooing pour sceller les nuances et les accentuer après chaque lavage.

PREMIÈRE ÉTAPE :

Mettez une cafetière à 2 pots sur la cuisinière et faites un café très fort.

Pendant que vous attendez, transférez 2 à 3 cuillères à soupe généreuses de masque capillaire ou d’après-shampooing dans un petit bol.

Le montant varie en fonction de votre longueur. Remuez avec une cuillère et commencez à verser le premier café chaud. Remuez à nouveau, puis terminez avec le reste du liquide jusqu’à obtenir une densité homogène. Si vous avez les cheveux très foncés, ajoutez un peu de thé noir, selon l’intensité que vous souhaitez obtenir.

Étalez la crème des racines aux pointes, sans humidifier la nuque au préalable. Utilisez un pinceau professionnel pour prendre un peu du mélange à la fois et le répartir de manière optimale. Attendez un peu

Attendez quelques secondes, puis procédez à une deuxième application. Recouvrez d’un film alimentaire et laissez agir pendant au moins une demi-heure, ou jusqu’à une heure si la chute des cheveux est très évidente.

DEUXIÈME PHASE :

En attendant, préparez le shampooing qui vous permettra de fixer la couleur et de la garder intacte à chaque lavage.

Faites encore du café et versez-le directement dans la bouteille de détergent. Fermez le bouchon et secouez vigoureusement pour uniformiser le mélange. Vous verrez une légère mousse se former, signe que le mélange fonctionne bien.

Rincez maintenant vos cheveux pour éliminer tous les résidus de teinture et lavez-les avec le shampooing que vous venez de créer. Épongez vos cheveux et séchez-les au sèche-cheveux.

Appréciez le résultat, en sachant que l’arôme du café ne laissera pas de trace car il est couvert par le parfum des produits de base que vous avez choisis !

Joyeuse coloration de cheveux à faire soi-même!