Courge butternut façon parmigiana : recette gourmande et légère

Vous avez envie de découvrir un deuxième plat encore plus délicieux que la viande ? Alors, il est grand temps d’ajouter à votre table la courge butternut façon parmigiana, une option vraiment succulente. Ce plat de résistance exquis saura satisfaire même les palais les plus exigeants et raffinés. Étonnamment, même les enfants se régaleront en dégustant ce délicieux légume d’hiver sans broncher. Vous avez également la possibilité de présenter ce plat en hors-d’œuvre ou en accompagnement en ajustant la quantité selon vos préférences.

Alors, qu’attendez-vous pour savourer ce véritable délice ? Cette recette incontournable de courge butternut façon parmigiana risque fort de devenir l’une de vos préférées, et vous pouvez la préparer à tout moment. En plus d’être délicieuse, c’est une option saine et nourrissante. Sa légèreté est indéniable, ce qui en fait un choix parfait, même si vous suivez un régime.

Comment faire le courge butternut façon parmigiana

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 700 g de courge butternut
  • 1 courgette
  • 200 g de mozzarella en tranches
  • 70-80 g de parmesan râpé
  • 30 g de chapelure
  • Huile d’olive
  • 100-130 g de farine
  • Feuilles de sauge (facultatif)
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Commencez par éplucher la courge butternut à l’aide d’un éplucheur à légumes. Coupez-la ensuite en fines rondelles.
  2. Faites de même avec la courgette puis coupez-la en fines tranches dans le sens de la longueur.
  3. Placez de la farine dans un plat, assaisonnez-la avec du sel et du poivre.
  4. Remuez le tout avec une cuillère, puis enrobez les tranches de courge et de courgette de cette farine, en les panant des deux côtés.
  5. Graissez un moule rectangulaire avec un peu d’huile d’olive.
  6. Saupoudrez le fond de chapelure, puis disposez une couche de butternut, assaisonnez avec du sel et du poivre, ajoutez des tranches de fromage mozzarella, un peu de parmesan râpé, un filet d’huile d’olive, des feuilles de sauge, des tranches de courgette.
  7. Répétez ces étapes et terminez en saupoudrant de chapelure et en ajoutant un filet d’huile d’olive.
  8. Pour finir, recouvrez le tout d’une feuille de papier sulfurisé et enfournez la courge butternut façon parmigiana pendant environ 45 minutes à 180°C.

Une fois la courge butternut façon parmigiana cuite, découpez-la en tranches et servez. Avec cette recette simple et délicieuse, vous découvrirez une nouvelle façon d’apprécier la courge butternut tout en maintenant une alimentation équilibrée. Bon appétit !

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.