Coupez une tomate en tranches et enterrez-les dans un pot : voici ce qui se passe quelques jours plus tard

Cultiver des légumes à la maison est devenu une pratique courante qui permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’éprouver une grande satisfaction. L’un des légumes les plus populaires est sans aucun doute la tomate.

Si vous avez décidé de vous lancer dans le jardinage et que vous souhaitez voir pousser votre propre plant de tomate, nous allons aujourd’hui vous révéler une astuce rapide et pratique, adaptée même aux moins expérimentés.

La culture des plants de tomates n’est pas facile et nécessite quelques connaissances. Aujourd’hui, nous vous donnerons quelques conseils et astuces utiles, mais surtout nous vous expliquerons comment le faire à partir de tranches de tomates.

Comment faire pousser un plant de tomates à partir d’une tomate en tranches ?

La première chose à faire est de préparer le sol qui, dans le cas de ce légume, doit être travaillé pour qu’il soit poreux et bien drainé. La préparation du sol peut se faire à l’automne avant de semer les tomates avec un paillage, c’est-à-dire l’application d’une couverture de feuilles ou de branches sèches pour réduire l’érosion et maintenir l’humidité du sol.

Une fois que le sol est prêt, vous pouvez placer les tranches de tomates et les recouvrir de terre. Placez le pot dans un endroit ensoleillé et lumineux de la maison, arrosez régulièrement lorsque le sol est sec et attendez que la nature suive son cours. Au bout d’environ deux semaines, vous verrez apparaître les premières pousses.

La première chose à faire lorsque les plants de tomates ont poussé est de s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment de lumière du soleil. Les jeunes plants de tomates ont besoin de beaucoup de lumière pour grandir et se développer, aussi veillez à les placer dans un endroit bien éclairé. Évitez également de les exposer à des températures trop froides, car cela pourrait nuire à leur croissance.

Une autre chose importante à faire est de leur fournir suffisamment d’eau. Les plants de tomates ont besoin d’un arrosage régulier pour maintenir le sol humide, mais sans excès. Il est conseillé d’arroser tous les 2 ou 3 jours en veillant à ne pas mouiller les feuilles. N’oubliez pas de fertiliser toutes les 2 ou 3 semaines avec un engrais équilibré contenant une bonne quantité d’azote, de phosphore et de potassium.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.