publicité

Le citron appartient à la famille des agrumes et a une couleur jaune vif. Il contient beaucoup de nutriments et lutte efficacement contre les bactéries et les virus. Il facilite la respiration, la réflexion et le sommeil paisible. Son arôme aide le corps à se calmer et ressentir le bien-être alors que l’huile du citron a des actions de purification et de désinfection. De plus, sa nature alcaline aide le corps à retrouver son équilibre chimique.

Contenu dans les boissons détoxifiantes, le citron purifie le foie, réduit le taux de cholestérol, favorise l’équilibre de la tension artérielle et lutte contre l’inflammation. Il contient des anti-inflammatoires et des antioxydants dont les rôles sont d’atténuer la douleur, de lutter contre le cancer et de stimuler le métabolisme. Ce fruit a des effets positifs sur la peau et les cheveux parce qu’il a des propriétés astringentes et la capacité de détruire le carcinome.

Ce fruit a beaucoup de propriétés. Voici quelques astuces du citron qui vous aideront.

Citron et sel : pour désodoriser la cuisine

Pour désodoriser une cuisine, prenez un citron et coupez-le en 4 tranches de manière à voir la peau et la pulpe.

Ensuite, versez une légère couche de sel de l’Himalaya ou de mer sur sa chair exposée et mettez le citron au milieu de votre cuisine.

Ce faisant, ce composé va absorber les mauvaises odeurs et va éliminer les bactéries et les virus contenus dans l’air.

On retrouve le parfum du citron dans plusieurs produits commerciaux, car il est beaucoup apprécié. Le parfum sent bon.

On reconnaît facilement l’odeur du citron. L’huile essentielle du citron peut être utilisée dans plusieurs cas :

  • Parce qu’elle contient du limonène (antioxydant), consommer l’huile essentielle du citron lutte contre la manifestation de l’asthme. Cet antioxydant est capable de piéger l’ozone.
  • Parce qu’elle dégage un arôme éclatant, l’huile essentielle du citron tue la bactérie nuisible E.coli. Elle se retrouve pour la plupart du temps en cuisine.

Le jus de citron pour désinfecter la cuisine

La Food and Drug Administration américaine, au travers des études sur les désinfectants naturels, a découvert que l’acide citrique contenu dans le citron détruit les germes que l’on retrouve souvent dans les foyers et son action est maximale quand on le laisse agir au moins 30 minutes.

Le jus peut être utilisé pour désinfecter la chambre du bébé, la douche, la cuisine… C’est un aliment qui peut servir en toute quiétude de désinfectant pour d’autres aliments.

Le vibrion cholérique ne résiste pas non plus au jus de citron. Il peut donc servir à purifier l’eau (à condition que le pH de cette eau ne soit pas élevé).

Comment utiliser le citron pour désinfecter votre cuisine ?

Prenez une bouteille d’un quart de litre et mettez-y 2 cuillères à soupe de savon de Castille, une demi-cuillère à café de sel et le jus de 3 citrons. Ajoutez ensuite de l’eau pour remplir la bouteille et mélangez convenablement le contenu en agitant la bouteille. Utilisez votre désinfectant pour éliminer les microbes et garder propre votre cuisine.