Cosmea, plante estivale annuelle avec de belles fleurs

L’une des plus belles plantes à fleurs du mois de septembre est sans conteste le Cosmea. Découvrons ensemble comment la cultiver en détail.

Si vous cherchez une plante fleurie à planter ce mois-ci, le Cosmea est celui qu’il vous faut. Connue pour ses fleurs colorées, cette plante est parfaite pour orner le jardin. Voyons maintenant comment la cultiver en détail.

Principales caractéristiques du Cosmea

Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le Cosmea est une plante annuelle également connue sous le nom d' »astro du Mexique ». Elle se caractérise par ses fleurs roses, qui la rendent très désirable pour embellir les balcons et les terrasses ainsi que les beaux jardins.

Emplacement

Pour prospérer, le Cosmea a besoin d’un climat tempéré et d’un emplacement ensoleillé. Il faut également veiller à ne pas le placer dans des endroits où la plante pourrait être affectée par des courants d’air.

Le sol

Un bon sol pour cette plante doit contenir une grande quantité de matière organique. Vous pouvez simplement utiliser un bon terreau pour plantes fleuries en y ajoutant du compost.

L’arrosage

Cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage. Il suffit de l’arroser dès que le sol semble sec.

Taille

Une taille importante n’est pas nécessaire, mais il est toujours conseillé de supprimer les branches et les fleurs sèches. De cette manière, la plante peut concentrer son énergie sur les nouvelles pousses.

Fertilisation

Pour cette plante, nous conseillons d’utiliser un engrais pour plantes à fleurs, de préférence naturel. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours penser à le fabriquer chez vous.

Les bienfaits du Cosmea

Il n’y a pas de bienfaits particuliers pour l’homme liés à cette plante.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.