publicité

Les puces sont vraiment nuisibles pour la santé de vos petites boules de poil. Outre à la démangeaison excessive et à l’irritation de la peau, ce parasite peut causer des problèmes encore plus grave, comme des vers, du stress et la transmission du virus. La salive et les sécrétions des puces peuvent provoquer de fortes réactions allergiques.

Les conséquences sont la perte de poils, blessures et mauvaise odeur.

Même si depuis peu, il existe dans le commerce des shampoings, savons, colliers, tubes et autres produits pour mettre fin à ces satanées puces, mais certaines personnes préfèrent encore utiliser des remèdes naturels. Et ils ont raison, les produits industriels contiennent beaucoup de substances toxiques, presque toutes nocives pour la santé de notre animal domestique. Ces recettes, que nous voulons vous présenter, ont déjà été testées et dites efficaces par beaucoup de personnes qui les ont essayées.
Il s’agit d’une solution en spray de clous de girofle, complètement naturelle et sûre pour votre animal domestique ( chien et chat).

Contre les puces et les tiques, pour chien et chat, utilisez ces 2 puissants remèdes maison ! « recettes »

Ingrédients :

  • 1 litre d’alcool éthylique (vendu dans les magasins essences / matériel de parfum)
  • 3 pierres de camphre ( on les trouve en pharmacie, une format carré dont 3 pierres suffisent, un format pastille, dont on en prend 5).
  • 1 tasse de vinaigre blanc.

Comment le préparer :

Mettre tous les ingrédients ensembles jusqu’à ce que les pierres de camphre ne fondent. Mettre le composé dans un flacon spray et appliquer sur tout le corps de l’animal, en faisant attention aux yeux et au museau.
L’essayer d’abord : appliquer un peu sur votre chien/chat pour voir s’il ne fait pas de réaction allergique. Une autre recette excellente se fait avec la citronnelle, connue aussi comme herbe sacrée.

Ingrédients :

  • 1 litre d’alcool
  • Citronnelle (herbe) emincée, en une quantité suffisante à remplir un demi litre d’alcool
  • 5 cuillères de sel de cuisine
  • 10 litres d’eau

Comment le préparer :

Mélanger la citronnelle. Puis mettre la citronnelle coupée et émincée, en faisant attention qu’elle prenne la moitié de la bouteille de 1litre d’éthanol.
Fermer la bouteille et attendre environ 24h. Le jour suivant, 24 h après, mélangez l’alcool dans 10 litre d’eau. Ajouter 5 cuillère de sel de table.
Mélangez bien et la solution est prête, nous pouvons libérer notre animal domestique des puces et des tiques.
Conseils pour utiliser le produit correctement : appliquer sur les animaux 2 fois par semaine.
On peut le pulvériser aussi dans la maison, dans la cour, dans le chenil, partout où il peut y avoir des puces et des tiques. Il n’y a pas d’effets secondaires, c’est un produit naturel !! Et les puces et les tiques sont éliminés en peu d’heures.