publicité

Conservez l’ail intact pendant des années et prêt à être utilisé ! Sans conservateurs, préparez-le en quelques étapes seulement ! Conservez l’ail intact pendant des années et prêt à être utilisé ! Préparez-le en quelques étapes seulement !

Avec un peu d’attention, vous pouvez créer une poudre d’ail qui conserve toute sa saveur.

Il est très facile de conserver l’ail même pendant des années après avoir fait ce que vous lirez ci-dessous. Il sera parfait lorsqu’il sera utilisé dans des plats de poulet ou toute autre viande que vous préférez préparer.

Sans additifs ni conservateurs, cette poudre d’ail ravira tous vos plats et ne pourrira jamais.

Conservez l’ail intact pendant des années et prêt à être utilisé !

Voyons maintenant ce que nous devons faire pour réaliser cette recette simple.

Poudre d’ail : ingrédients à utiliser

Pour fabriquer de la poudre d’ail, nous devons utiliser les ingrédients suivants :

  • 40 g de sel marin
  • 1 kg d’ail

Comment préparer l’ail en poudre ? Lisez la suite !

On prend l’ail et on épluche bien les gousses. Pour réaliser cette opération en douceur, il suffit de faire tremper l’ail dans un bol rempli d’eau pendant 30 minutes. De cette façon, les pelures s’enlèveront facilement.

Ensuite, nous transférons la moitié de l’ail que nous avons épluché dans un mixeur avec le sel. Nous recouvrons le sel avec le reste de l’ail et versons enfin le reste du sel non utilisé. On fait tourner le blender jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Nous étalons ensuite le résultat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissons le mélange sécher à l’air libre.

Grâce à la chaleur du soleil, dans 2 à 3 jours, notre ail sera parfaitement sec. Bien entendu, il peut également être séché dans un four préalablement chauffé à une température de 80 degrés.

À ce stade, nous réduisons l’ail séché en gros morceaux et les introduisons dans notre mixeur. On mélange jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Enfin, notre ail est prêt à être stocké, à l’abri du soleil et dans un endroit frais, pour une longue, très longue période.

Vous voyez comme il est facile de réaliser cette opération ?

Vous n’avez plus d’excuses : essayez-le et vous verrez que le résultat vous laissera sans voix.