Conserver les fruits pour l’hiver : astuces de grand-mère pour conserver de cerises tout au long de l’année  

Les cerises en bocaux pour l’hiver, sans l’ombre d’un doute, sont idéales pour conserver ces fruits et les déguster lorsque la saison n’est plus là. En effet, cette recette vous permet de les mettre en bocaux et de les sortir quand vous en avez envie, avec la certitude absolue de trouver un produit qui a conservé son goût et toute sa fraîcheur.

Une fois que vous l’aurez essayée, vous le ferez chaque année, car si vous le souhaitez, vous pourrez également en garnir des gâteaux, donnant ainsi une touche de couleur à chacun de vos desserts, qui seront enrichis d’une véritable compote. D’ailleurs, vous pouvez les déguster sans trop de problèmes même si vous suivez un régime hypocalorique, vous pouvez donc dire adieu sans regret au renoncement et à la dégustation d’un dessert passionnant de temps en temps.

La préparation ne demande pas beaucoup d’habileté ni de temps – en fait, vous n’aurez pas le temps de nouer votre tablier une fois que vous aurez terminé

La recette des cerises en bocaux

Les ingrédients

  • Cerises
  • Eau chaude
  • Acide citrique

Préparation

  1. Lavez d’abord soigneusement les cerises, séchez-les parfaitement avec un chiffon et placez-les dans sept bocaux en verre.
  2. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Une fois l’eau bouillante, versez-la à l’aide d’une louche dans les bocaux contenant les cerises, en veillant à les remplir jusqu’au bord, puis fermez le couvercle et placez un torchon propre dessus.
  3. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, puis versez l’eau des cerises précédemment ajoutée aux bocaux dans une casserole, à l’aide d’un couvercle en plastique percé d’un trou, et ajoutez une pincée d’acide citrique dans chaque bocal contenant des cerises.
  4. Enfin, faire bouillir l’eau des cerises. Une fois qu’elle a bouilli, transvasez-la dans les bocaux pour couvrir les fruits, puis fermez-les avec le couvercle et retournez-les jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Conservez-les ensuite et utilisez-les quand vous en aurez besoin !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.