publicité

Le saviez-vous ?

Un congélateur est le meilleur ami du gourmet. Vous pouvez y conserver beaucoup de choses : des glaces à la viande et, bien sûr, les restes. Mais saviez-vous que votre congélateur peut également stocker d’autres aliments ? Nous les listons pour vous !

1. Œufs crus

Si vous voulez conserver vos œufs encore plus longtemps, il est préférable de les mettre au congélateur. Sortez-les de leur coquille et battez-les bien, sinon elles deviendront granuleuses.

2. Moules cuites

Il est dommage que vous deviez jeter les moules cuites restantes après tout ce dur labeur. Alors mettez-les dans le congélateur. Conseil : sortez-les de leur coquille et vous pourrez les conserver jusqu’à 6 mois.

3. Avocat

Il vous reste des avocats mûrs ? Coupez-les en deux, retirez le noyau et mettez-les dans un sac de congélation. Aspirez d’abord l’air avec une paille et vous pouvez les mettre au congélateur.

4. Fromage

Le fromage peut également être mis au congélateur. Cela ne s’applique qu’aux fromages à pâte dure. Les fromages à pâte molle comme la ricotta ou le chèvre se conservent mieux au réfrigérateur.

5. Farine

Si vous avez un paquet de farine ouvert, vous ne voulez pas que toutes sortes d’insectes y pénètrent. Mettez donc la farine dans un récipient hermétique et congelez-la. De cette façon, vous pouvez l’utiliser immédiatement.

6. Beurre

Le beurre fait maison ou le beurre aux herbes peut être coupé en morceaux et mis au congélateur. Ou mettez-les dans un bac à glaçons ! Laissez-le ramollir un instant et vous pourrez réutiliser le beurre.

7. Confiture maison

Rien n’a meilleur goût qu’une confiture faite maison. Mais nous arrivons toujours à en faire trop et à en jeter la moitié. Mettez la confiture dans un bac de congélation et congelez-la. De cette façon, vous pouvez le garder pour une année supplémentaire.

9. Bouillon

Il vous reste du bouillon ? Versez-le dans un pichet doseur et remplissez-en soigneusement un bac à glaçons. De cette façon, vous aurez toujours des assaisonnements à portée de main que vous pourrez simplement jeter dans la poêle.

10. Pizza

Une pizza surgelée se trouve probablement déjà dans votre congélateur, mais une pizza fraîche peut également être conservée au congélateur. Mettez les tranches dans un sac, attachez-le bien et mettez-le au congélateur. La pizza restera fraîche et aura un goût tout aussi bon !