publicité

Conserver des fruits pendant une longue période n’est pas une tâche impossible et cela peut être fait même sans réfrigérateur. Voyons comment.

En suivant quelques étapes simples, nous pouvons conserver la fraîcheur de tous ces fruits dans des bocaux en verre. Il faut se rappeler qu’une fois placés dans les bocaux, ils doivent être conservés dans un endroit sec à une température ne dépassant pas les dix-huit degrés.

Conserver longtemps les fruits frais sans frigo : découvrez comment !

La première chose à faire est de se procurer des bocaux en verre d’une capacité d’un litre et demi. L’étape suivante consiste à prendre une casserole pleine d’eau et de la porter à ébullition.

En parallèle, commencez par nettoyer les fruits que vous désirez conserver en enlevant les feuilles et les tiges. Il faut ensuite les laver et les rincer pas moins de trois ou quatre fois, puis le sécher soigneusement.

Placez ensuite les fruits dans des bocaux en verre et verser de l’eau chaude dessus. Après avoir rempli les bocaux à ras bord, mettez-les de côté pendant une dizaine de minutes. Placez le couvercle sur chaque bocal, mais ne le fermez pas.

Une fois ce temps écoulé, il faudra verser l’eau des pots dans une marmite et la faire bouillir une nouvelle fois.

Versez ensuite deux cuillères à soupe de sucre sur les fruits, puis après avoir porté l’eau à ébullition, reversez-la dans les bocaux.

Fermeture des bocaux et conservation des fruits

Procédez à verser l’eau dans les bocaux à l’aide d’une louche, en prenant soin de laisser une zone libre près du bord, puis fermez le tout hermétiquement.

Il ne reste plus qu’à envelopper nos bocaux en verre dans deux serviettes et à les mettre de côté.

Ensuite, mettez-les de côté pour qu’ils refroidissent à température ambiante pendant au moins une journée entière.

Si vous avez fait tout ce qu’il fallait, vous pourrez conserver vos fruits en bocal pendant au moins un an.

Bon travail et bon appétit !