Conseils pour les soins de la peau : 10 façons d’exfolier votre peau à la maison

Souhaitez-vous améliorer la texture de votre peau ou éliminer toutes les cellules mortes ? Si oui, l’exfoliation constitue la meilleure solution. Pour exfolier votre peau à la maison, voici 10 méthodes simples.

Le peeling doux à l’acide

Vous pouvez opter pour les produits de peeling contenant de l’acide lactique ou de l’acide glycolique en faible concentration. Tenez compte de toutes les instructions lors de l’application.

Les brosses ou les outils exfoliants

Pour une exfoliation physique, n’hésitez pas à vous servir des outils exfoliants en silicone ou des brosses douces pour le visage. Pour éviter les irritations, vous ne devrez pas exercer une certaine pression.

Les masques à l’argile

Ils permettent non seulement d’éliminer les impuretés, mais aussi d’exfolier la peau. Appliquez une petite couche d’argile sur le visage et patientez quelques minutes avant de rincer la peau délicatement avec de l’eau.

Les masques aux enzymes de fruits

Vous pouvez utiliser un masque aux enzymes naturelles de citrouilles, d’ananas ou de papayes. En appliquant le masque sur la peau, vous n’aurez aucune difficulté à éliminer toutes les cellules mortes.

Le brossage à sec

Si vous disposez d’une brosse à poils doux, elle peut vous aider à exfolier votre peau. Brossez cette dernière en direction du cœur afin de stimuler également la circulation sanguine.

Le gommage aux flocons d’avoine

Broyez les flocons d’avoine afin d’obtenir une poudre. Mélangez cette dernière avec du miel ou du yaourt et appliquez la pâte sur le visage. N’oubliez pas de frotter légèrement pendant quelques minutes. Ensuite, rincez votre peau.

Le gommage au sucre

Faites un mélange d’huile d’olive ou d’huile de coco et du sucre cristallisé. Avec ce mélange, vous pouvez effectuer un gommage naturel. Massez légèrement votre peau pendant quelques minutes avant de la rincer.

Les gommages pour une exfoliation physique

Si vous devez utiliser des gommages, assurez-vous que ces derniers contiennent des particules arrondies. Elles vous évitent d’abîmer la peau de votre visage. De plus, vous devez effectuer des mouvements circulaires pendant quelques minutes avant de rincer le visage.

Une exfoliation chimique

Si vous désirez utiliser des produits chimiques pour exfolier la peau, optez pour les acides alpha-hydroxy (acide glycolique) et les acides bêta-hydroxy (acide salicylique).

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.