Orchidée avec des taches noires sur les feuilles : comment la sauver ? Conseils pour entretenir vos orchidées

Un problème se pose lorsque votre orchidée présente des taches noires sur ses fleurs. Voici la solution pour y remédier rapidement et efficacement.

L’orchidée est certainement l’une des plantes ornementales les plus populaires pour embellir l’intérieur de nos maisons. Ses belles fleurs et son élégance font de l’orchidée un choix de premier ordre pour les intérieurs.

La variété la plus connue est l’orchidée Phalaénopsis, dont les fleurs ressemblent à deux gouttes d’eau en forme de papillon.

La variété la plus courante est l’orchidée Phalaénopsis, connue pour ses fleurs caractéristiques en forme de papillon. Cette plante peut offrir différentes couleurs de fleurs. Si la plus classique est la nuance blanche avec un pistil jaune, vous pourriez être surpris par les nuances de couleurs disponibles, allant du jaune au violet en passant par le bleu.

Bien que l’orchidée soit une plante facile à cultiver, elle est très délicate et nécessite des soins particuliers. Que faire si les fleurs de votre orchidée ont des taches noires ?

Comment remédier aux taches noires sur les feuilles d’orchidées ?

Si vous constatez la formation de taches noires sur les fleurs de votre orchidée, vous devez déterminer la cause de ces marques. En général, les taches peuvent être le résultat d’une infection bactérienne ou de la présence de champignons.

En effet, les champignons s’attaquent généralement aux racines des plantes. Cela se traduit par des symptômes visibles tels que le jaunissement des feuilles ou des taches noires sur les pétales des fleurs.

Si vous n’agissez pas immédiatement, les champignons vont faire pourrir toutes les racines. Cela peut alors conduire à la mort de la plante.

Pour y remédier, la solution est d’utiliser de nouveaux pots pour transplanter votre plante.

Il faut également faire attention à l’excès d’eau, qui peut provoquer l’apparition du champignon. Si les taches ne touchent que quelques pétales de la fleur, coupez ces fleurs afin que les champignons ne se propagent pas.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link