Comment bien laver des serviettes de plage : conseils de lavage serviette de plage

L’été touche à sa fin et avec lui, les journées passées à la plage, sac à dos sur les épaules et serviettes de plage en guise de compagnons. Il est donc temps de laver soigneusement les serviettes de plage utilisées pendant ces mois afin d’éliminer les mauvaises odeurs et les taches qui se sont formées. Pour cela, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment laver et plier les serviettes de plage !

Savon de Marseille et bicarbonate de soude

Tout d’abord, nous vous suggérons d’utiliser une combinaison de deux ingrédients ménagers connus pour leur capacité à neutraliser les mauvaises odeurs et à parfumer : le bicarbonate de soude et le savon de Marseille. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont également efficaces pour éliminer les taches et blanchir les tissus !

Il suffit donc d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide dans le bac à lessive, de placer les linges dans le panier et de lancer le bon cycle de lavage.

Vinaigre et bicarbonate

Le bicarbonate de soude peut toutefois être associé à un autre ingrédient : le vinaigre, qui est également capable d’adoucir les draps abîmés par le soleil ! Dans ce cas, nous vous conseillons de faire deux lavages pour un effet plus efficace. Commencez donc par ajouter une tasse de vinaigre blanc dans la cuve de la machine à laver et lancez le premier cycle de lavage.

Ensuite, effectuez un deuxième lavage en versant une tasse de bicarbonate dans le tambour. Pour parfumer ces détergents naturels, il serait bon d’ajouter au bicarbonate 10 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré.

L’acide citrique

Pour remplacer le vinaigre, vous pouvez utiliser l’acide citrique, qui est connu pour être un assouplissant naturel ! Il suffit de verser 500 ml d’eau tiède dans un pichet gradué et d’y ajouter 75 grammes d’acide citrique. Remuez ensuite le tout jusqu’à ce qu’il soit dissous et ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée.

A ce stade, versez environ 100 ml de cette solution dans votre machine à laver.

Le sel

Parmi les ingrédients du garde-manger, nous ne pouvons pas ne pas mentionner le sel, qui est capable d’absorber les mauvaises odeurs et d’éliminer les taches. Il est également utile dans le cas des odeurs d’humidité que l’on retrouve souvent sur les serviettes.

Dans une carafe contenant un litre d’eau, ajoutez 10 grammes de sel et mélangez bien. Ajoutez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré et versez le tout dans le tiroir de la machine à laver. Enfin, placez les serviettes de plage dans le tambour et lancez le cycle de lavage.

Le jus de citron

Versez 600 ml de jus de citron dans une bassine contenant 5 litres d’eau et plongez les serviettes dans le mélange obtenu. Laissez-les ensuite tremper pendant environ une heure avant de procéder au lavage habituel.

N.B. Nous vous conseillons d’utiliser ce remède uniquement pour les serviettes de plage blanches ou de couleur claire, en raison de la propriété décolorante du citron.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.